Les décisions de la commission de discipline pour le match Caen – Dijon

Ali Abdi

Réunie ce jeudi, la commission de discipline était invitée à se prononcer sur les événements qui ont émaillé la rencontre Caen – Dijon. Et notamment sur les trois expulsions d’Ali Abdi, Stéphane Moulin et Serge Le Dizet.

Ali Abdi : Le défenseur latéral malherbiste avait été expulsé après un second carton jaune pour une supposée simulation. Mais les ralentis avaient montré un contact bien réel de Frédéric Sammaritano. La commission de discipline a donc décidé de revenir sur la décision de Gaël Angoula en annulant son carton rouge. Ali Abdi sera donc disponible face à Toulouse. À noter qu’une telle décision n’est possible que si l’arbitre de la rencontre reconnaît s’être trompé dans son rapport.

Stéphane Moulin : Pas de match de suspension ferme non plus pour l’entraîneur caennais, qui s’en sort avec deux matchs de sursis et pourra s’asseoir sur le banc lors du prochain match : « J’ai répété quatre fois au quatrième arbitre qu’il y avait but. Il n’a pas entendu ce que j’ai dit et a demandé à l’arbitre principal de m’exclure » avait expliqué Stéphane Moulin.

Serge Le Dizet : Également expulsé après avoir contesté l’expulsion d’Ali Abdi, l’adjoint de Stéphane Moulin n’a en revanche pas bénéficié de la clémence de la commission. Il écope d’un match ferme plus un match avec sursis.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Pascal Dupraz favori pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne (L’Equipe)
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Dunkerque – Caen ?
Mais qui est responsable des nombreuses blessures au SM Caen ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.