Les départs de Joseph, Fouda et Ngouabi (enfin) officialisés

crédit photo : Valentin Desbriel - Icon Sport
crédit photo : Valentin Desbriel - Icon Sport

La fin de mercato aura été agité pour les Caennais dans le sens des départs. Alors qu’il attendait l’homologation des contrats par la DNCG, le Stade Malherbe a officialisé au compte goutte le départ de trois jeunes éléments. Cela porte à 23 le nombre de joueurs à avoir quitté le club depuis cet été.

Aloys Fouda prêté à Chambly

Avant la fin du mercato, deux départs avaient déjà été officialisés : celui de Zeidane Inoussa, qui terminera la saison du côté du Real Murcia en 4e division espagnole où il est prêté sans option d’achat. Et celui de Kélian Nsona, qui a rejoint le Herta Berlin pour une indemnité d’environ 600 000€. Aloys Fouda a quant à lui pris la direction de Chambly, en National 1. L’arrière latéral camerounais, lancé en professionnel contre le PSG en Coupe de France il y a un an, est prêté pour les six prochains mois sans option d’achat. Le club de l’Oise, relégué de Ligue 2 l’an dernier, est actuellement en pleine lutte pour son maintien en troisième division, où il occupe la 15e place sur 18.

Jason Ngouabi prêté à Sète

À la recherche de temps de jeu, Jason Ngouabi a rejoint le FC Sète (National 1) où son arrivée était pressentie depuis plusieurs jours. Il aura fallu attendre le 3 février pour que la nouvelle soit confirmée par les deux clubs. Ngouabi n’est apparu qu’à deux reprises en professionnel, pour une seule titularisation lors de la déroute à Niort (3-0) en octobre 2020, qui semble lui avoir été fatale. Dans l’Hérault, le défenseur central d’1m97 retrouvera trois connaissances de ses années caennaises : Tony Villeray, Santy Ngom et Evens Joseph. Surtout, il aura l’opportunité de côtoyer l’expérimenté Vitorino Hilton, qui vient de s’engager avec le club sudiste.

Evens Joseph transféré à Sète

Le dernier à faire ses valises n’est autre que l’ailier gauche Evens Joseph, qui quitte définitivement le SM Caen, lui aussi pour le FC Sète. Il n’y aurait pas d’indemnité de transfert, mais Ouest-France indique qu’un important pourcentage à la revente (50%) a été négocié dans la transaction. Pilier de l’équipe réserve, il était entré en jeu à trois reprises en Ligue 2 cette saison, pour un total famélique de 43 minutes jouées. Lancé en Ligue 1 sous Fabien Mercadal lors de la saison 2018-2019, Joseph rejoint un championnat qu’il connaît bien puisqu’il sort d’un an et demi de prêt à Boulogne-sur-Mer.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Johann Lepenant aurait choisi l’Olympique lyonnais
Trophées UNFP : Ali Abdi dans l’équipe type de Ligue 2
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Rodez (2-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.