Les enseignements du match Clermont – Caen

Remy RIOU

Comme la saison dernière, le SM Caen débute sa saison par un match nul et vierge à l’extérieur. Mais cette fois, les Caennais se sont procurés des occasions et peuvent même nourrir quelques regrets…

Un SM Caen aux deux visages

Les abonnés de la chaîne Téléfoot n’ont finalement pas raté grand chose. Alors qu’ils étaient privés de match durant toute la première mi-temps, Malherbe ne s’est guère montré dangereux offensivement, et aurait même pu concéder l’ouverture du score à deux reprises sans les bonnes interventions de Rémy Riou. En deuxième période, les Caennais semblaient jouer plus relâchés et mettaient cette fois le gardien clermontois à contribution. D’abord sur un centre tir de Bammou (55′), puis sur une volée de Gonçalves (67′) et enfin dans le temps additionnel, sur une percée d’Armougom (90+2′). Comme si les Malherbistes avaient attendu la résolution des problèmes techniques pour passer la seconde.

Rémy Riou, l’envergure d’un numéro 1 ?

“Je veux que mes gardiens soient meilleurs qu’ils ne le sont. Je peux vous le dire car j’en ai parlé avec les intéressés, j’aimerai que l’on se renforce à ce poste”. Pascal Dupraz ne s’en cachait pas en début de la préparation : il souhaitait un nouveau numéro 1 dans les buts, pas convaincu par les nombreux gardiens du club à sa disposition. Avec deux parades décisives face à Houtondji (34′) et Nsimba (58′), Rémy Riou a prouvé qu’il pouvait prétendre à cette place. D’autant plus qu’il s’est également montré rassurant au pied et dans les airs. Reste à confirmer cette performance lors des prochaines journée, car le mercato ne fermera ses portes que le 5 octobre…

Yacine Bammou confirme

S’il n’a pas été étincelant, Yacine Bammou a tout de même confirmé ses bonnes dispositions aperçues lors des matchs de préparation. Il a été l’un des rares joueurs caennais à apporter un petit peu de danger en première période. En seconde, son positionnement et ses appels ont gêné la défense de Clermont. Si Malherbe parvient à conserver Yacine Bammou comme le souhaite Pascal Dupraz, l’ancien Nantais pourrait avoir un rôle important à jouer au sein de l’attaque caennaise cette saison.

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

[Sondage] Les joueurs caennais doivent-ils baisser leur salaire ?
Rémy Riou : « Nous ne touchons pas tous de grosses sommes d’argent »
Pascal Dupraz : « Une fois mon départ acquis, je pourrai me regarder dans la glace » (Téléfoot)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.