Les huit dates marquantes du calendrier du Stade Malherbe

crédit photo : by Dave Winter - Icon Sport
crédit photo : by Dave Winter - Icon Sport

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé le calendrier de la saison 2022-2023 ce vendredi midi. Voici les huit dates que les supporters caennais doivent absolument cocher dans leur agenda.

J1 : Nîmes – Caen (30 juillet 2022). Le Stade Malherbe débutera sa saison par un déplacement à Nîmes. Ce sera l’occasion des retrouvailles avec Malik Tchokounté et Nicolas Benezet. La saison dernière, les joueurs de Stéphane Moulin s’était brillamment imposés (4-0) face à Rodez à l’occasion de la première journée de Ligue 2.

J2 : Caen – Metz (6 août 2022). Pour leur premier match de la saison à domicile, les Caennais recevront le FC Metz au stade Michel d’Ornano. Le club lorrain vient d’être relégué en Ligue 2.

J7 : Le Havre – Caen (2 septembre 2022). En l’absence de trophée des Normands, les deux rivaux normands se retrouveront début septembre au stade Océane pour la revanche des 150 ans du Havre.

J12 : Laval – Caen (15 octobre 2022). Les Malherbistes se rendront à Laval à la mi-octobre, pour un déplacement très apprécié des supporters normands. Ce sera également l’occasion de recroiser Anthony Gonçalves, qui doit s’engager en Mayenne. Les Tangos sont de retour en Ligue 2 après cinq saisons passées en National.

J17 : Saint-Etienne – Caen (30 décembre 2022). S’il fallait faire la liste des déplacements à ne pas louper la saison prochaine, le stade Geoffroy-Guichard figurerait en haut de la pile. L’enceinte mythique du football français accueillera les supporters caennais lors du boxing day, alors que les Verts viennent d’être relégués en Ligue 2.

J18 : Caen – Bordeaux (10 janvier 2023). Sous réserve des décisions de la DNCG, Caen retrouvera un club historique qui lui a bien souvent fait du tort dans l’élite. En 2009 et 2019, les Girondins avaient envoyé les Normands en Ligue 2 lors de l’ultime journée. Malherbe aura l’occasion de prendre sa revanche en début d’année prochaine.

J33 : Caen – Le Havre (29 avril 2023). Les Caennais recevront leur rivaux havrais pour un derby retour qui s’annonce chaud bouillant en plein sprint final ! La saison passée, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (2-2) au stade Michel d’Ornano.

J38 : Pau – Caen (2 juin 2023). Contrairement aux saisons précédentes, le premier match du Stade Malherbe ne sera pas le dernier. Les Caennais finiront donc leur saison par un déplacement sur le terrain de Pau début juin.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)
Le SM Caen fixé sur la date et l’heure de son premier match de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.