Les supporters havrais ont-ils raison d’être en colère contre le SM Caen ?

crédit photo : Baptiste Fernandez - Icon Sport
crédit photo : Baptiste Fernandez - Icon Sport

À moins d’une semaine du derby face au Havre (samedi à 14h45), les tribunes du stade Michel d’Ornano affichent déjà complet. Côté havrais, des voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour critiquer le nombre de places accordées en parcage visiteur.

Voici le coup de gueule poussé par certains supporters havrais, déçus de ne pas pouvoir venir plus nombreux encourager leur équipe : « Le Préfet veut réduire l’espace du parcage de 950 personnes à 900 personnes. J’appelle ça de la censure. Depuis quand notre club et nos joueurs n’ont pas le droit d’être supportés ? On a fait quelque chose de mal à l’encontre des Caennais qui eux auront un soutien ? On est dans un cas très grave qui nous amène à nous révolter face au préfet et face au club de Caen. C’est une punition (si elle est tenue) complètement débile et illogique sachant que nous ne méritons pas cette sanction. »

De l’autre côté, voici les explications données par Antoine Finel, référent supporters du Stade Malherbe : « À l’aller, on avait bénéficié de 969 places pour un parcage de 1200 places, il aurait pu être encore bien plus rempli et personne n’en a fait une affaire d’état. Ceci est une pratique courante, garder 5% du parcage pour reclasser certains « profils » ayant pris leur place en tribune caennaise. C’est exactement la même chose quand on va à Océane, on n’a jamais eu le parcage dans son intégralité et pourtant on aurait pu le remplir aussi. Et que les choses soient bien claires, tout le monde au Havre sait depuis 15 jours qu’il y aura 900 places et pas une de plus. »

Gageons que les deux clubs puissent trouver une solution pour que la fête soit belle sur le terrain comme dans les tribunes…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.