Lille, Lens, Strasbourg… qui raflera la mise pour Jessy Deminguet ?

crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport
crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport

Auteur d’une saison pleine avec Malherbe (6 buts, 9 passes décisives), Jessy Deminguet a émis le souhait de quitter son club formateur pour redécouvrir la Ligue 1. On fait le point sur les nombreuses destinations possibles pour le milieu de terrain.

Sur le dossier depuis de longues semaines, Lille et Strabsourg continuent de pousser pour s’attacher les services du joueur de 24 ans. Mais selon les informations de Ouest-France, le RC Lens serait entré dans la danse pour attirer le milieu de terrain, à qui il reste un an de contrat en Normandie. Un temps évoquées comme destinations probables, Brest et Toulouse semblent désormais distancés dans ce dossier. Le Téfécé avait pourtant envoyé une offre au Stade Malherbe, rejetée par les dirigeants car jugée insuffisante. Jessy Deminguet souhaite prioritairement retrouver la Ligue 1 et un départ à l’étranger semble être à exclure.

Le Stade Malherbe a déjà recruté son remplaçant 

En attendant de trouver un nouveau point de chute, Deminguet ne s’est toujours pas entraîné depuis la reprise, le 23 juin dernier. Mais le SM Caen demeure inflexible et n’entend pas brader son joueur : « Il faut que le transfert soit à la hauteur de la qualité du joueur. Aujourd’hui, on n’est pas arrivé au prix que souhaite le président » nous expliquait Yohan Eudeline il y a quelques jours. Le club normand peut se permettre de voir venir, puisqu’il tient déjà son remplaçant en la personne de Bilal Brahimi. Arrivé en provenance de Dunkerque, il a disputé 36 matchs de Ligue 2 pour 3 buts et 3 passes décisives la saison dernière.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la victoire face à Metz (1-0)
László Bölöni : « Caen a fait preuve de beaucoup de courage »
Caen – Metz meilleure affluence de la 2e journée de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.