C’est un match historique qui attend les jeunes caennais au Stade de France, samedi en fin d’après midi (17h15). Gardien de but et capitaine de l’équipe de Nicolas Seube, Maël Obe se confie au micro de FFF TV avant de disputer la finale de Coupe Gambardella face à l’Olympique lyonnais.
« C’est une récompense pour l’ensemble du groupe et c’est l’accomplissement du travail qu’on a fait durant toutes ces années. On donne aussi une bonne image du club car on est les représentants de la formation. On a créé un lien très fort entre nous dans cette compétition. Ça récompense aussi le staff, qui a été très bon. On va devoir être fort mentalement, comme on l’a fait contre Rennes. Il faudra contrôler nos émotions. On a de très bonnes armes offensives, il faudra être dur dans les duels. Je ne connais pas trop cette équipe de Lyon car on ne peut la jouer qu’en Gambardella. Mais elle n’est pas arrivée en finale par hasard. Elle a fait tomber de très gros club et c’est un club réputé pour sa formation. La finale va être serrée et je pense que va se jouer sur des détails. Depuis la demi contre Rennes, on sent que notre parcours a pris une grande ampleur parce qu’on a joué devant 11 000 personnes. On n’avait jamais vécu ça dans notre vie. Je n’ai jamais été au Stade de France, même en tant que spectateur. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut jouer ici. C’est impressionnant car c’est l’un des plus grands stades. Mais il ne faut pas se mettre de pression et jouer comme d’habitude. On est déjà rentré dans l’histoire du club, mais si on veut vraiment marquer le coup il faut gagner cette coupe. »
👉 Le capitaine du @SMcaen Maël Obé est revenu sur le parcours de son équipe en 𝘾𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙂𝙖𝙢𝙗𝙖𝙧𝙙𝙚𝙡𝙡𝙖 – 𝘾𝙧𝙚́𝙙𝙞𝙩 𝘼𝙜𝙧𝙞𝙘𝙤𝙡𝙚 cette saison !
— FFF (@FFF) May 6, 2022