Le Stade Malherbe et l’AS Saint-Etienne ont fait match nul (2-2), pour la dernière de la saison au stade Michel d’Ornano. Hors sujet défensivement en première période, les Normands ont rapidement encaissé un premier but de Wadji (0-1, 15′) puis un deuxième du même joueur (2-0, 23′). Les errements de l’arrière-garde caennaise ont obligé Stéphane Moulin à faire entrer Ibrahim Cissé très tôt dans le match (24′), pour passer à trois défenseurs centraux. Ce dernier a rappelé que Malherbe aura bien du mal à le remplacer la saison prochaine… C’est donc avec de toutes autres intentions que l’on espère voir les joueurs revenir en seconde période. Mais le scénario ne bouge pas et l’addition aurait même pu s’alourdir sans les sauvetages de Mandréa (46′) et Ntim (57′) sur sa ligne. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir les Caennais enflammer totalement la rencontre. Comme souvent, c’est sur corner que Mendy va sonner la révolte sur une tête lobée synonyme de 19e but cette saison (2-1, 83′). Dans la foulée, Sylla sert Essende sur un plateau pour égaliser du plat du pied (2-2, 85′). Malgré toute leur bonne volonté, les rouge et bleu ne parviendront pas à prendre l’avantage et termineront leur saison à domicile sur ce score de parité. Un match avec du bon et du moins bon, qui résume finalement assez bien la saison malherbiste.
SM Caen 2-2 AS Saint-Etienne
Arbitre : Olivier Thual.
Buts : Mendy (83′) et Essende (85′) pour Caen, Wadji (15′, 23′)pour Saint-Etienne.
Avertissements : Ntim (30′) pour Caen, Moueffek (57′) pour Saint-Etienne.
Possession : Caen 56% – Saint-Etienne 44%
Tirs (cadrés) : Caen 14 (3) – Saint-Etienne 13 (6)
Onze de départ (4-2-3-1) : Mandréa – Vandermersch, Ntim, Thomas, Abdi – Daubin, Salétros (Cissé 24′) – Court (Deminguet 53′), Brahimi, Zady Sery (Essende 53′) – Mendy.
Dix minutes de folie et les Caennais arrachent un match nul pour la dernière de Stéphane Moulin à d’Ornano ! #SMCASSE pic.twitter.com/CV25oo4jxX
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) May 26, 2023