Alors que le Stade Malherbe jouera seulement lundi face à Metz, les neuf premiers matchs de la 2e journée de Ligue 2 ont eu lieu ce samedi. Et deux anciens caennais ont particulièrement brillé.
Prêté à Caen par Strasbourg la saison dernière, Mehdi Chahiri s’est engagé avec le Paris FC cet été. À l’inverse de Nuno Da Costa, le milieu de terrain n’a pas été sollicité pour un retour en Normandie et fait désormais le bonheur du club parisien, qui a récupéré le joueur sous forme de prêt. Remplaçant lors de la première journée, Chahiri a fêté ses débuts en tant que titulaire avec un but contre QRM. Une réalisation qui a permis aux siens de s’imposer 2-1 face aux Normands.
⚽34' BUUUUT !
Mehdi Chahiri vient feinter le gardien pour finir dans le but vide suite à une frappe mal dégagée d'Iglesias !2⃣-0⃣ #PFCQRM pic.twitter.com/n9AvrV9YKp
— Paris FC (@ParisFC) August 6, 2022
Après trois saisons passées au Stade Malherbe, Anthony Gonçalves a rejoint le promu lavallois cet été. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le capitaine mayennais a fait trembler les filets dès la 5e minute, égalant déjà son total de buts en Ligue 2 sous le maillot rouge et bleu. Une réalisation qui n’a pas suffit à son équipe pour éviter la défaite (2-1) face à un Guingamp plus réaliste et leader provisoire en attendant Caen – Metz lundi.
⏱06’
ANTHONY GONÇALVES !!!!!! Pour son retour il ouvre le score pour les Tango ! 🧡🖤#LAVALEAG ⇝ 1⃣-0️⃣ pic.twitter.com/whFY62FF1W
— Stade Lavallois (@stadelavallois) August 6, 2022