Stéphane Moulin : « Il faut rendre hommage aux supporters car ils nous ont aidés »

Stéphane MOULIN

Les Caennais ont concédé un match nul frustrant face au Havre (2-2), à l’occasion du derby des Normands. Découvrez la réaction de l’entraîneur en conférence de presse, partagé entre satisfaction du contenu et frustration du résultat.

Des largesses défensives qui coûtent cher

« Je suis partagé. Le résultat nous déçoit par rapport au scénario. Je pense qu’il y avait moyen de gérer cet avantage. On était sur trois défaites de suite chez nous, sur deux défaites à domicile face au Havre. On a au moins le mérite d’arrêter ces mauvaises séries face à un adversaire costaud. Le contenu a été intéressant face à une équipe qui n’avait jamais encaissé deux buts au cours du même match. On est souvent menés, c’est une mauvaise habitude et il faut courir après le score. On l’a fait de manière ordonnée et ça c’est plutôt intéressant. On a concédé très peu d’occasions mais on commet une erreur sur le deuxième but qui nous empêche de gagner. C’est le seul regret sur ce match là, d’autant qu’on avait déjà pris le même but contre Sochaux… Depuis quelques temps, on prend deux buts par match. On ne peut pas en marquer trois à chaque fois. On commet trop d’erreurs défensives donc on est pénalisés. »

L’apport des 16 700 supporters

« C’est vraiment dommage car les joueurs avaient mis tous les ingrédients pour être à la hauteur de ce derby et de nos supporters. Même s’il y a eu quelques débordements, ce n’était vraiment pas méchant. Le public est patient : entre les injustices et nos manques, ils continuent de répondre présent. Ce soir, ils nous ont soutenus du début à la fin y compris quand on a été menés. Je n’ai jamais ressenti quelque chose de négatif de leur part. Il faut rendre hommage et saluer les supporters car ils nous ont aidés. C’est super agréable d’avoir un public comme ça. On essaye de produire du jeu. Les gens viennent voir un spectacle et des garçons qui défendent fièrement les couleurs de leur club. Je pense qu’ils voient que les joueurs ne trichent pas. Tout n’est pas parfait mais on travaille pour s’améliorer. J’ai dit aux joueurs qu’ils pouvaient sortir la tête haute. On répond souvent présent dans les gros rendez-vous. Ce groupe est irrégulier, parfois même au cours du même match. C’est l’axe de progression de l’équipe… »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le message d’excuses de Théo Pellenard pour Mehdi Chahiri
Stéphane Moulin : « Le visage de l’équipe m’a plu »
Stéphane Moulin donne des nouvelles de Mehdi Chahiri

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.