Nicholas Gioacchini de nouveau convoqué avec la sélection américaine

gioacchini

Alors qu’une interrogation persistait concernant la sélection de Nicholas Gioacchini en raison des restrictions sanitaires, l’attaquant caennais participera bien aux deux matchs amicaux organisés par les Etats-Unis, les 25 et 28 mars prochains.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 s’étaient initialement mis d’accord pour retenir leurs internationaux qui devraient évoluer en dehors de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen lors de la prochaine trêve internationale. En cause ? L’isolement de sept jours imposé par la France pour chaque personne revenant d’un pays ne faisant pas partie de ces territoires. Cela posait donc problème aux clubs pour la préparation du prochain match de championnat. Finalement, les joueurs ont obtenu une dérogation du Ministère des Sports leur permettant d’être exemptés de quarantaine. Ils devront en revanche revenir dans leur club en jet privé et être testés quotidiennement à leur retour.

Gioacchini « heureux d’être de retour » en sélection

« L’attaquant Nicholas Gioacchini a été réadmis dans la liste des joueurs de l’USMNT pour le camp d’entraînement en vue des matchs contre la Jamaïque et l’Irlande du Nord. Il avait précédemment été retiré en raison de restrictions liées au Covid » a communiqué la sélection américaine cet après-midi. Auteur d’un doublé pour sa première titularisation avec son pays natal en novembre dernier, le joueur a fait part de sa satisfaction sur son compte Twitter.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.