Nicolas Usaï parmi les pistes pour remplacer Pascal Dupraz ? (L’Equipe)

usai

C’est un secret de polichinelle : Pascal Dupraz ne sera plus l’entraîneur du SM Caen la saison prochaine. Et les dirigeants caennais, Olivier Pickeu en tête, s’attellent à dénicher son successeur. 

Le journal L’Equipe révèle cet après-midi que Nicolas Usaï ferait partie des noms cochés par le club normand pour succéder à Pascal Dupraz. Remercié par Châteauroux en décembre dernier, le jeune technicien de 46 ans est libre de tout contrat. Il a refusé des propositions en National cet hiver pour prendre ses fonctions dans les meilleures conditions possibles, au début d’une nouvelle saison. Guingamp et Nancy seraient également intéressés par son profil en cas de changement d’entraîneur. 18e avec 12 points lors de son départ après 15 journées, le club de Châteauroux n’a pas réussi à redresser cette situation puisqu’il est désormais bon dernier du championnat.

Une montée en Ligue 2 avec Istres

À seulement 33 ans, Nicolas Usaï a débuté sa carrière d’entraîneur par une montée en Ligue 2 avec le FC Istres en 2008, avant de repasser adjoint pendant cinq ans, faute de diplômes. Nommé meilleur entraîneur de National avec Marseille Consolat (2015-2016) après son expérience istréenne, il passe son BEPF pendant sa période à Sedan (2016-2017) puis retourne à Marseille Consolat en National 2. Il est contacté par la Berrichonne de Châteauroux en octobre 2019, où il succède à Jean-Luc Vasseur. Après avoir réussi à maintenir le club en Ligue 2 pour sa première année en tant qu’entraîneur, il est victime des mauvais résultats de son équipe et se retrouve limogé par sa direction en fin d’année dernière.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Déclas, groupe, pass sanitaire… tout savoir avant Caen – Rodez !
Stéphane Moulin explique comment il a convaincu Ali Abdi de signer à Caen
Le SM Caen en discussions avancées avec Mehdi Chahiri (RMC Sports)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.