Niort – Caen : Mendy et Mbengue dans le groupe, Yago et Weber absents

Mendy

Le Stade Malherbe retrouve la Ligue 2 ce samedi (19 heures). Déplacement à Niort, l’une des équipes en forme en ce début de saison, pour le compte de la 7e journée. Le point sur le groupe malherbiste.

Alexis Beka Beka et Aliou Traoré, remis d’une blessure à la cuisse pour le premier et d’une maladie pour le second, sont passés par la case réserve tous les deux avant la trêve internationale. Ils attendront encore une semaine avant de postuler à une place dans le groupe. « Aliou s’entraîne bien. Il comble son retard athlétique mais il est un peu juste pour demain. Je préfère qu’il continue de s’entraîner plutôt qu’il reste sur le banc ou qu’il joue 15 minutes », explique l’entraîneur Pascal Dupraz. Steve Shamal (ligament croisé) est toujours à l’infirmerie, jusqu’à la fin de l’année civile. Santy Ngom est aussi absent, tout comme Steeve Yago et Anthony Weber. Il s’agit probablement des deux joueurs testés positifs à la covid, et ils seront de retour la semaine prochaine avec le groupe.

Première convocation pour Mendy et Mbengue

Le latéral gauche Adama Mbengue va faire sa première apparition dans le groupe ce week-end. « Il n’a jamais démérité. Si l’équipe fonctionne, c’est aussi grâce à lui. Il fait partie intégrante du groupe et s’est bien comporté avec la Nationale 2 à chaque fois qu’il a joué », loue l’entraîneur caennais. Première apparition dans le groupe cette saison également pour la recrue Alexandre Mendy. « Il peut nous apporter de l’adresse, analyse Pascal Dupraz. Il est très pertinent dans ses déplacements. Je peux l’associer avec tous mes autres attaquants. » Enfin, Sullivan Péan sera la doublure de Rémy Riou dans les buts. Garissone Innocent était absent de l’entraînement ce vendredi soir.

Le groupe probable : Rémy Riou, Garissone Innocent – Adama Mbengue, Jonathan Rivierez, Jason Ngouabi, Hugo Vandermersch, Yoël Armougom – Anthony Gonçalves, Prince Oniangué, Jessy Deminguet, Jessy Pi, Yoann Court – Kélian Nsona, Caleb Zady Sery, Alexandre Mendy, Nicholas Gioacchini, Benjamin Jeannot, Yacine Bammou.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.