Le Stade Malherbe s’est imposé au bout du suspense face à Grenoble (2-1), grâce au premier but en professionnel de Norman Bassette. Tout avait pourtant bien mal démarré pour les Malherbistes, auteur d’une entame décevante sur le plan technique et punis par Mathias Phaëton, d’une frappe limpide en pleine lucarne (0-1, 24′). Dans la foulée, les visiteurs passeront même tout près du break, mais la tentative de Saikou Touray terminera sa course sur le poteau gauche (27′). En deuxième mi-temps, les entrées de Yoann Court et Hugo Vandermersch apporteront du dynamisme à l’équipe normande, qui dominera jusqu’à la fin du match avant de finir par s’imposer. C’est d’abord Alexandre Mendy qui trouvera la faille après une superbe combinaison initiée par Yoann Court (1-1, 65′). Et alors que les deux équipes se dirigeaient vers un score de parité, la lumière est venue du jeune Norman Bassette, entrée en jeu quelques minutes plus tôt. Sur le corner de la dernière chance, l’attaquant belge a surgi pour inscrire le deuxième but caennais de la tête, au bout du temps additionnel (2-1, 90+4′). Un résultat mérité sur l’ensemble du match, alors que Mohamed Hafid aurait pu obtenir un penalty pour une faute adverse évidente dans la surface de réparation (88′). Les Caennais reviennent à six points de la première place, occupée par Bordeaux.
SM Caen 2-1 Grenoble Foot
Arbitre : Thomas Léonard
Buts : Mendy (65′) et Bassette (90+4′) pour Caen, Phaëton (24′) pour Grenoble.
Avertissements : Daubin (26′), Bambock (66′) pour Caen.
Possession : Caen 65% – Grenoble 35%
Tirs (cadrés) : Caen 16 (6) – Grenoble 6 (2)
Onze de départ (4-3-3) : Mandréa – Ntim (Vandermersch 46′), Cissé, Thomas, Abdi – M’bock (Diani 77′), Daubin (Court 46′), Salétros – Brahimi (Bassette 89′), Kyeremeh (Hafid 77′), Mendy.
Le Stade Malherbe s'impose à la dernière seconde grâce à un but de… Norman Bassette 🔥 #SMCGF38 pic.twitter.com/spaSfYV9P6
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) February 18, 2023