[Officiel] Ali Abdi prolonge au SM Caen jusqu’en 2026 !

crédit photo : smcaen.fr
crédit photo : smcaen.fr

Un petit peu de baume au cœur pour les supporters malherbistes : après la déception dans le dossier Da Costa, de la joie concernant Ali Abdi qui sera toujours caennais la saison prochaine.

Sollicité par de nombreux clubs durant ce mercato estival, l’international tunisien (9 sélections) a prolongé son contrat de trois saisons supplémentaires et est désormais lié avec le SM Caen jusqu’en 2026 ! Un joli coup pour le club normand, qui souhaitait absolument conserver son joueur auteur de 2 buts et 5 passes décisives la saison dernière : « Nous sommes vraiment contents de pouvoir compter sur Ali sur le long terme, il a démontré la saison dernière que c’était un élément important de notre effectif. Il a des capacités physiques assez impressionnantes, il est fait pour le système que veut mettre en place le coach » s’est exprimé Yohan Eudeline sur le site officiel du club.

Une offre de 1,5 million refusée par Caen 

Malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 (Lille, Auxerre, Ajaccio…), Abdi a été convaincu par le discours des dirigeants  malherbistes. Ces derniers ont été jusqu’à refuser une offre de 1,5 millions d’euros émanant de l’étage supérieur pour leur latéral gauche : « Malgré de nombreuses sollicitations en Ligue 1 et à l’étranger, Ali a fait le choix de continuer l’aventure avec nous. En plus d’être un très bon joueur, Ali est un homme de grande valeur. Je suis persuadé qu’il fera une grande saison et rendra fier les supporters du Stade Malherbe Caen ainsi que le peuple tunisien » déclare Olivier Pickeu. Il disputera son premier match lundi soir contre Metz, après avoir purgé une rencontre de suspension face à Nîmes. Un gros coup pour Malherbe, qui parvient à conserver celui qui avait été élu meilleur latéral gauche de Ligue 2 la saison dernière.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la victoire face à Metz (1-0)
László Bölöni : « Caen a fait preuve de beaucoup de courage »
Caen – Metz meilleure affluence de la 2e journée de Ligue 2

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.