[Officiel] Ali Abdi s’engage avec le SM Caen jusqu’en 2023

IMG_20210721_191521

Après l’arrivée de Franklin Wadja en provenance de Lorient, Malherbe tient la deuxième recrue de son mercato estival. Si le premier nommé ressemble davantage à un pari, la signature d’Ali Abdi a tout d’un véritable gros coup pour le club normand, puisque le joueur sort d’une saison pleine avec le Paris FC.

Auteur d’une année prolifique dans la capitale, il était le meilleur buteur du club parisien avec 9 buts inscrits en 32 matchs. Pourtant, Ali Abdi évolue majoritairement… en défense. Des chiffres qui lui ont permis d’égaler le plus grand nombre de buts inscrits en Ligue 2 par un défenseur, jusqu’alors détenu par Christopher Jullien (9 buts en 2015-2016 avec Dijon). Mais le néo-caennais a la particularité d’être extrêmement polyvalent : la saison dernière, il a évolué aux postes d’arrière droit, arrière gauche et même en position d’ailier. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’intégrer la sélection tunisienne en mars 2021, avec laquelle il a disputé quatre matchs.

Séduit par le discours de Stéphane Moulin et Olivier Pickeu

En fin de contrat après deux années passées au Paris FC, il s’est engagé deux ans en Normandie. Pour la plus grande satisfaction de Yohan Eudeline : « On avait un besoin à ce poste puisque nous avions deux latéraux de métier avec Yoël et Aloys. C’est un joueur qui connaît bien la Ligue 2 BKT, il sait se montrer décisif avec de grosses capacités physiques, il est capable de répéter les efforts » explique le directeur sportif sur le site officiel du club. Selon les informations du Parisien, le joueur bénficiait de plusieurs offres à l’étranger dans des clubs de première division, mais a été convaincu par le discours de Stéphane Moulin et Olivier Pickeu.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.