Après Romain Thomas, Quentin Daubin, Samuel Essende, Emmanuel Ntim, Anthony Mandrea et Iyad Mohamed, le SM Caen tient déjà la septième recrue de son mercato estival ! C’est le jeune Bilal Brahimi (22 ans) qui débarque en provenance de Dunkerque.
Formé à Troyes, Bilal Brahimi a remporté la Coupe Gambardella avec l’ESTAC lors de la saison 2017-2018. Non conservé à l’issue de sa formation, il rejoint Le Havre pour une saison avant de signer son premier contrat professionnel avec Dunkerque en 2021. La saison passée, il dispute 36 matchs et inscrit trois buts et trois passes décisives pour ses débuts en Ligue 2. Désormais lié au SM Caen jusqu’en 2026, ce milieu offensif gaucher tentera de faire oublier Jessy Deminguet : « Bilal avait plusieurs opportunités , nous sommes vraiment contents qu’il puisse nous rejoindre. Il a montré qu’il était capable de faire des différences que ce soit par ses déplacements ou sa qualité technique » s’est félicité Yohan Eudeline sur le site officiel du club. Si le montant n’a pas filtré, Malherbe a dû mettre la main à la poche pour s’attacher les services du jeune franco-marocain, à qui il restait encore deux ans de contrat dans le nord.
La fiche de Bilal Brahimi :
Âge : 22 ans
Taille : 1,77m
Nationalité : franco-marocaine
Poste : milieu offensif
Numéro : 21
Contrat : 4 ans
Montant du transfert : non communiqué
Valeur marchande : 0,9M€ (source transfermarkt)
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗕𝗶𝗹𝗮𝗹 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺𝗶 ✍️
Le milieu de l’@usldunkerque s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le @SMCaen 🔴🔵 #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/UnKNKqPHwH
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 27, 2022