Après Romain Thomas, Quentin Daubin et Samuel Essende, Emmanuel Ntim est la quatrième recrue à faire son arrivée au SM Caen durant le mercato estival. Ce défenseur central débarque en provenance de Valenciennes, avec qui il était en fin de contrat.
Joueur du VAFC depuis 2015, Emmanuel Ntim était titulaire indiscutable lors des trois dernières saisons au sein de la l’arrière garde nordiste. Ce petit gabarit (1,79m) vient de disputer 36 matchs de Ligue 2 et a notamment inscrit deux buts, dont l’égalisation face au SM Caen en mars dernier. Âgé de 26 ans, le défenseur central ghanéen vient renforcer la défense malherbiste, qui avait déjà fière allure après l’arrivée de Romain Thomas : « Nous sommes ravis qu’Emmanuel nous rejoigne et qu’il puisse s’inscrire dans notre projet. C’est un joueur très précieux dans les interceptions, costaud dans les duels et est habitué à évoluer dans le schéma prôné par le coach. Pour toutes ces raisons, sa venue est une excellente nouvelle » s’est félicité Yohan Eudeline sur le site officiel du club. Signataire d’un contrat de trois ans, il fera ses débuts avec le groupe jeudi après-midi lors de la reprise de l’entraînement.
La fiche d’Emmanuel Ntim :
Âge : 26 ans
Taille : 1,79m
Nationalité : ghanéenne
Poste : défenseur central
Numéro : non communiqué
Contrat : 3 ans
Montant du transfert : fin de contrat
📈 Valeur marchande : 1M€ (source transfermarkt)
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗡𝘁𝗶𝗺 ✍️
Le défenseur central libre de tout contrat, s’est engagé pour les trois prochaines saisons 🔴🔵 #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/Nzx9sZLmhB
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 22, 2022