[Officiel] Ibrahim Cissé s’engage avec le SM Caen pour deux ans

Ibrahim Cissé

C’est un feuilleton comme seul le dernier jour du mercato est capable de nous offrir : alors que Dunkerque avait bloqué le départ d’Ibrahim Cissé, l’arrivée d’une nouvelle recrue à ce poste a finalement fait changer d’avis les dirigeants nordistes.

Malgré ce revirement de situation, rien n’était encore gagné hier soir : victime d’un “problème informatique” aux dires de Yohan Eudeline, le club normand n’avait pas eu le temps d’envoyer tous les éléments nécessaires à la finalisation du dossier. Finalement, le Dunkerquois s’est bien engagé pour une durée de deux ans cet après-midi après validation de la Ligue. En Normandie, le franco-sénégalais retrouvera Olivier Pickeu et Stéphane Moulin, qui l’avaient fait venir à Angers en 2018. Mais le défenseur n’avait pas réussi à s’imposer en Ligue 1 (deux matchs seulement) et s’est finalement révélé la saison dernière à Dunkerque, en disputant 32 matchs de championnat : “Ibrahim correspond tout à fait au profil que l’on recherchait pour renforcer notre secteur défensif, il a de belles qualités athlétiques et est très bon dans les duels” s’est exprimé Yohan Eudeline sur le site officiel du club.

Evens Joseph n’est pas inclus dans le deal

Les dirigeants caennais pensaient boucler le dossier du défenseur central bien plus tôt : début juillet, le troyen Yoann Salmier était tout proche de rejoindre le SMC. Un accord avait même été trouvé avec le joueur, avant que l’ESTAC ne se décide à surenchérir. Pour s’attacher les services d’Ibrahim Cissé, Malherbe avait dans un premier temps proposé un échange avec Evens Joseph. Une offre jugée “vraiment ridicule” par le président nordiste, qui demandait 500 000 euros pour laisser partir son défenseur. Écarté du groupe professionnel en raison de ses velléités de départ, le joueur se disait prêt à jouer en réserve toute la saison, alors qu’il possédait l’un des plus gros salaires de l’effectif nordiste. Une position intenable pour Dunkerque… Pour l’instant, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Il est donc difficile de savoir quel club a mis de l’eau dans son vin. Mais selon les informations de France Bleu Normandie, Evens Joseph ne va finalement pas faire le trajet inverse, contrairement à ce qui était prévu hier soir.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.