Recrue surprise pour le Stade Malherbe, qui vient d’annoncer la signature du jeune milieu de terrain Iyad Mohamed (21 ans), dont le nom n’avait jamais filtré jusqu’à présent.
Les dirigeants malherbistes continuent leur mercato à moindre coût. Alors qu’il arrivait en fin de contrat à l’AJ Auxerre, le milieu défensif Iyad Mohamed s’est engagé pour trois saisons avec le club normand. Auteur de six matchs et d’un but en Ligue 2 en 2021-2022, il a notamment participé à la formidable épopée des Comores à la CAN en janvier dernier (titulaire au premier match), et compte sept sélections en équipe nationale.
Joueur à la recherche d’un temps de jeu plus conséquent, pas conservé par le promu auxerrois où il naviguait entre groupe pro et réserve en National 2 (13 matchs, 1 but), le natif de Dunkerque signe en Normandie le premier contrat professionnel de sa jeune carrière. Au Stade Malherbe, le nouveau numéro 26 vient renforcer un milieu de terrain dépeuplé par le départ déjà acté de Johann Lepenant et celui annoncé de Jessy Deminguet. Il s’attend à concurrencer la recrue Quentin Daubin mais également Djibril Diani, pressenti pour repasser au milieu après un très bon intérim en défense, ainsi que Franklin Wadja.
« Il a montré qu’il avait le niveau pour évoluer en Ligue 2 BKT », présente le directeur sportif Yohan Eudeline sur le site officiel du SM Caen. « C’est un milieu avec une belle qualité technique, l’objectif c’est que l’on puisse l’accompagner et qu’il continue sa progression avec nous ». Estimé à 300.000 euros de valeur marchande mais recruté gratuitement, le jeune international s’est engagé avec le SMC jusqu’en 2025.
La fiche d’Iyad Mohamed :
Âge : 21 ans
Taille : 1,91m
Nationalité sportive : comorienne
Poste : milieu défensif
Numéro : 26
Contrat : 3 ans
Montant du transfert : fin de contrat
📈 Valeur marchande : 300K€ (source Transfermarkt)
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗜𝘆𝗮𝗱 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 ✍️
Le milieu de terrain libre de tout contrat, s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le @SMCaen 🔴🔵 #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/myf3TrkMHx
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 24, 2022