En fin de contrat avec le Stade Malherbe au mois de juin prochain, Jessy Deminguet était libre de s’engager où il le souhaitait depuis le premier janvier. Son choix s’est porté sur le Racing Club de Strasbourg (17e de Ligue 1), qu’il rejoindra à l’issue de la saison.
Le RC Strasbourg vient d’officialiser la signature de Jessy Deminguet, milieu de terrain du SM Caen, à compter de la saison prochaine. Un contrat de quatre ans attend le Lexovien, alors qu’il reste encore cinq mois de compétition : « Je suis impatient de débuter cette nouvelle aventure. Je vais quitter pour la première fois la Normandie et c’est une étape importante dans ma carrière. J’ai été séduit par le projet du Racing et le discours des dirigeants. C’est un club familial et convivial. Strasbourg est une ville qui vibre pour le football et l’ambiance de la Meinau m’a toujours impressionné. J’ai hâte de vivre tout ça de l’intérieur » s’est déjà exprimé le joueur sur le site officiel du club strasbourgeois. Avec l’arrivée d’Anton Salétros et les bonnes performances de Bilal Brahimi, il n’est pas certain que l’on revoit Jessy Deminguet sous le maillot caennais. En Alsace, il retrouvera deux anciens coéquipiers : Frédéric Guilbert et Alexander Djiku.
✍🏼 #MercatoRCSA | Jessy Deminguet s'est engagé en faveur du Racing ! Il rejoindra le club à la fin de la saison 2022-2023 !
Bienvenue Jessy !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 10, 2023