[Officiel] Nicholas Gioacchini prêté à Montpellier avec option d’achat

Gioacchini

Il ne fallait pas être impatient pour connaître la future destination de Nicholas Gioacchini. En instance de départ depuis le début du mois de juin et la reprise de l’entraînement, l’international américain s’est engagé sur le gong avec Montpellier.

En attendant le sort de Loup Hervieu et Ibrahim Cissé, Malherbe a réussi à valider le départ de Nicholas Gioacchini. Le jeune attaquant de 21 ans a été prêté pour un an à Montpellier, avec une option d’achat (non obligatoire) de 2 millions d’euros. Montpellier précise sur son site officiel que le dossier a pu être bouclé “dans les dernières secondes du mercato”. Avec l’arrivée de Nuno Da Costa, le départ de l’international américain devenait de plus en plus probable. Un temps pisté en Major League Soccer, le joueur a toujours donné sa préférence à l’Europe de l’Ouest, même si le SM Caen avait reçu une “offre conséquente” venue de l’autre côté de l’Atlantique.

Neuf buts en 53 matchs avec Malherbe

Arrivé au club en 2018 en provenance du Paris FC, il avait fait ses débuts en professionnels après un concours de circonstances et de nombreuses blessures en attaque. Pour son premier match avec l’équipe première, il avait trouvé le chemin des filets… face au Pari FC, à l’occasion de la victoire des siens (2-4) en 2019. La saison dernière fût plus délicate sur le plan individuel et collectif pour le jeune caennais, souvent excentré sur un côté. À Montpellier, il aura la lourde tâche de faire oublier Andy Delort et Gaëtan Laborde, transférés respectivement à Nice et Rennes.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.