[Officiel] Nuno Da Costa prêté au Stade Malherbe pour un an

Nuno Da Costa

C’est un renfort de dernière minute que l’on n’avait pas forcément vu venir. Alors que les dirigeants caennais cherchaient en priorité un défenseur central et un attaquant de couloir, c’est un avant-centre qui débarque en Normandie avec l’arrivée de Nuno Da Costa.

Attaquant de pointe capable de dépanner sur les côtés, Nuno Da Costa s’est d’abord révélé en Ligue 2 à Valenciennes, où il a inscrit 19 buts en 45 matchs entre 2015 et 2017. Avant de confirmer à Strasbourg avec 14 buts et 8 passes décisives en 74 matchs de Ligue 1. À l’issue de la saison 2019-2020, il s’est envolé vers l’Angleterre à Nottingham Forest… dans le même club qu’un certain Brice Samba. Une expérience difficile où le Cap-Verdien n’aura marqué aucun but en 13 matchs joués, avant d’être prêté à Mouscron au mercato d’hiver. Il a mieux réussi son passage en Belgique avec 6 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues sur la deuxième partie de saison dernière.

Prêté un an sans option d’achat

“Nuno est un joueur que l’on connaît très bien, il a toujours su se montrer décisif dans tous les clubs où il est passé. Nous sommes vraiment ravis de pouvoir le compter parmi nous pour cette saison, en plus d’être un bon joueur, il a un état d’esprit irréprochable” s’est exprimé Yohan Eudeline sur le site officiel du club. Une arrivée qui ouvre la voie à un départ de Nicholas Gioacchini. Sollicité par de nombreux clubs en MLS et en Ligue 1, l’international américain pourrait voir son dossier se dénouer dans les toutes dernières heures du mercato.

La fiche de Nuno Da Costa

🎂 Âge : 30 ans
⬆️ Taille : 1,82m
🌍 Nationalité : cap-verdienne
📍 Poste : avant-centre
#️⃣ Numéro : 27
✍️ Contrat : 1 an (prêt sans o.a.)
💰 Valeur marchande : 1M€ (source transfermarkt)

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.