[Officiel] Premier contrat professionnel jusqu’en 2024 pour Sullivan Péan

MI 3

Le Stade Malherbe vient d’officialiser le premier contrat professionnel de Sullivan Péan. Le jeune gardien de but (21 ans) s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Il sera en concurrence avec Rémy Riou et Yannis Clementia, qui va également prolonger son contrat dans les prochains jours.

Qui aurait cru que Sullivan Péan garderait les cages de l’équipe première la saison dernière ? Et encore plus fou, qui aurait cru qu’il serait l’un des joueurs caennais les plus performants en Ligue 2 ? Le natif de Cherbourg a franchi les étapes à une vitesse phénoménale : 5e gardien en août dernier, il a profité d’un concours de circonstance pour remplacer Rémy Riou au pied levé, avant de lui passer devant dans la hiérarchie en fin de saison dernière. Une fin de saison qui s’est terminée en apothéose avec un match quasi parfait contre Clermont, qui a permis à son équipe de décrocher le maintien.

Sullivan Péan, une « belle personne » qui « apporte beaucoup au groupe »

Dans les cartons depuis de nombreuses semaines, la signature du premier contrat professionnel de Sullivan Péan s’est faite attendre. Mais il s’est finalement officiellement engagé jusqu’en 2024 ce mercredi, pour le plus grand bonheur de Yohan Eudeline : « Sullivan progresse à une vitesse folle, nous avons pu nous en rendre compte la saison dernière. En plus d’être un bon gardien, c’est une belle personne, il apporte beaucoup de fraîcheur au groupe » s’est exprimé le directeur sportif sur le site du club. Avec une belle revalorisation salariale à la clé pour le jeune portier, qui touchait moins de 1 000€ par mois sous contrat amateur.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.