Après l’arrivée de Romain Thomas vendredi, le Stade Malherbe enchaîne avec une deuxième recrue ce samedi. Il s’agit du milieu de terrain Quentin Daubin, qui arrive en provenance du Pau FC. Il remplace numériquement Johann Lepenant, attendu à Lyon en début de semaine.
Quentin Daubin a découvert la Ligue 2 avec les Chamois niortais lors de l’exercice 2016-2017. À la recherche de temps de jeu, il est d’abord prêté au Pau FC lors de la saison 2017-2018, avant de signer définitivement dans le Béarn la saison suivante. Avec 83 matchs de National 1, il participe activement à la montée du club en Ligue 2 avant d’effectuer deux saisons pleines à l’étage supérieur (32 puis 35 matchs). Ce milieu de terrain est notamment le joueur qui a réussi le plus de tacles sur les deux dernières saisons de Ligue 2. Il vient de signer un contrat de deux ans et se retrouve lié avec le Stade Malherbe jusqu’en 2024 : « Nous sommes très heureux que Quentin choisisse de nous rejoindre pour contribuer à notre projet. Il a de très bonnes qualités de récupération mais sait aussi se projeter. Sa très bonne connaissance du championnat et sa mentalité exemplaire sont autant d’atouts sur lesquels nous sommes ravis de pouvoir compter à l’avenir » s’est réjouit Yohan Eudeline sur le site officiel du club.
La fiche de Quentin Daubin :
Âge : 26 ans
Taille : 1,78m
Nationalité : française
Poste : milieu de terrain
Numéro : non communiqué
Contrat : 2 ans
Montant du transfert : fin de contrat
Valeur marchande : 0,8M€ (source transfermarkt)
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗤𝘂𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗗𝗮𝘂𝗯𝗶𝗻 ✍️
Le meilleur tacleur de @Ligue2BKT s'est engagé avec le @SMCaen pour les deux prochaines saisons ⚔️🔴🔵#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/FLm7GL2ekb
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 18, 2022