Romain Thomas est la première recrue du mercato estival du Stade Malherbe, qui attendait la validation de son budget par la DNCG pour officialiser son arrivée. D’autres annonces devraient suivre.
La signature de Romain Thomas a été officialisée ce vendredi par le SM Caen, pour une durée de trois ans. Après avoir porté les couleurs du Stade Brestois, de Carquefou et de Pacy-sur-Eure, le défenseur central avait rejoint Stéphane Moulin à Angers en 2013 et participé à la montée du club en Ligue 1 au terme de la saison 2014-2015. Dans l’élite, il fût un titulaire régulier pendant sept ans et était également courtisé par Lorient ou encore Saint-Etienne cet été. Désormais âgé de 34 ans, il sort malgré tout d’une saison pleine durant laquelle il a disputé 30 matchs de Ligue 1 et marqué deux buts : « Nous sommes ravis que Romain soit notre première recrue. Son profil complet, à la fois bon dans les duels, précis dans la relance, ainsi que ses qualités humaines font de lui un joueur clé sur lequel nous comptons grandement nous appuyer » s’est félicité Yohan Eudeline sur le site officiel du club. La nouvelle recrue malherbiste fera ses premiers pas avec le groupe le 23 juin lors de la reprise des entraînements.
La fiche de Romain Thomas :
Âge : 34 ans
Taille : 1,93m
Nationalité : française
Poste : défenseur central
Numéro : 29
Contrat : 3 ans
Montant du transfert : fin de contrat
📈 Valeur marchande : 1M€ (source transfermarkt)
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 @RomTom29 ✍️
Première recrue de ce mercato caennais, Romain s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Rouge & Bleu 🔴🔵#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/XrYKjoNUOP
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) June 17, 2022