Un nouveau gardien de but vient renforcer les rangs du Stade Malherbe. Yannis Clementia s’est engagé jusqu’à la fin de saison.
En quête d’un nouveau portier après les pépins de Rémy Riou et Garissone Innocent, absents pour plusieurs semaines, le Stade Malherbe vient d’officialiser l’arrivée de Yannis Clementia ce mercredi 3 février. Il signe un contrat six mois en Normandie. À 23 ans, le gardien de but était libre de tout contrat depuis son départ de l’OGC Nice l’été dernier, et deux mises à l’essai infructueuses à Dijon et Lorient. Un pari gagnant-gagnant selon le directeur sportif du SM Caen, Yohann Eudeline : « On avait un besoin à ce poste avec les indisponibilités de Rémy et Gari. Yannis va pouvoir retrouver le quotidien d’un footballeur professionnel, il a tout à y gagner ».
Deux matchs de Ligue 1 au compteur
Yannis Clementia a passé cinq ans en Côte d’Azur, entre 2015 et 2020. À son compteur, 2 matchs de Ligue 1 et 1 match de Coupe de la Ligue. Il a surtout été la doublure de Walter Bénitez, passant devant Yohan Cardinale dans la hiérarchie des gardien niçois. Il est également apparu une fois sur le banc en Europa League, lors d’un match contre la Lazio Rome.
Yannis Clementia portera le numéro 1️⃣6️⃣ au @SMCaen ?
? https://t.co/B3Aq8nCX9i pic.twitter.com/7JUNPDdrG8
— Stade Malherbe Caen?? (@SMCaen) February 3, 2021