Après le report de la rencontre entre Vire et Caen initialement prévue ce samedi soir, Olivier Pickeu s’est exprimé face à la presse et a tenu à témoigner son soutien au club amateur. Le président caennais a également proposé que le match se déroule au stade Michel d’Ornano le 17 décembre prochain.
« Je suis d’abord désolé pour le président de Vire qui avait préparé une belle fête avec tous ses bénévoles. On subit cette situation. On va maintenant attendre de voir ce qui va être décidé. J’ai proposé de jouer à d’Ornano le 17 décembre, pour éviter tous les problèmes liés à la sécurité et l’accueil du public. Christophe Lecuyer doit faire le point avec ses équipes, mais nos relations nous permettent de vivre ce moment complexe de manière un peu plus positive. Je vais voir les joueurs pour leur signifier qu’ils sont en vacances et qu’on se retrouvera le 5 décembre prochain avec pour objectif de commencer la préparation de Bastia avec ce match de Coupe de France contre Vire. On n’accueille pas cette nouvelle de la meilleure des manières, mais nous sommes des professionnels, il faut que l’on s’adapte. »
💬 « Je suis désolé pour l'@AfVirois et son président»
🎥 La réaction d'Olivier Pickeu après l'annonce du report du 8e tour de la @coupedefrance. #SMCaen #AFVSMC #CDF pic.twitter.com/SWjKVCzW5o
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) November 18, 2022