Olivier Pickeu : « Stéphane Moulin a l’intelligence de se remettre en question »

crédit photo : Maxime Le Pihif - Icon Sport
crédit photo : Maxime Le Pihif - Icon Sport

Sa prise de parole était attendue. Invité de l’émission « Allo Malherbe » sur France Bleu Normandie, Olivier Pickeu est revenu sur les difficultés actuelles traversées par le SM Caen. Investissement des joueurs cadres, responsabilités personnelles et méthodes de Stéphane Moulin, le président caennais a abordé de nombreuses thématiques.

« J’ai besoin de savoir sur qui on peut compter. Je vais parler aux joueurs. On a des joueurs clés qui ne sont pas engagés dans notre projet sur le moyen terme. Je parle de Jessy Deminguet et Ibrahim Cissé, j’ai besoin de savoir si on peut compter sur eux. Je ne parle pas de leur professionnalisme mais de leur investissement. Cette semaine va être importante pour avoir des réponses car on a un mercato qui arrive en janvier. J’ai besoin de savoir si le Stade Malherbe peut compter sur ces joueurs cadres ou s’il faut trouver une autre solution et renforcer notre équipe. »

« Je prends ma part de responsabilité »

« Je prends ma part de responsabilité. Tous les problèmes du Stade Malherbe m’incombent. La dernière fois que le club était 7e, c’était en 2015 en Ligue 1. Depuis, c’était plutôt relégation et dépôt de bilan. Le club était 17e à notre arrivée, donc je demande un petit peu de bienveillance devant la difficulté de ce projet. Stéphane Moulin est quelqu’un de tellement exigent avec lui même que son analyse peut parfois être très critique. Est-ce qu’il faut rendre la communication plus positive ? Stéphane a l’intelligence de se remettre en question. Mais sa motivation est intacte pour réussir dans le projet du Stade Malherbe. »

Interview complète à retrouver sur France Bleu Normandie.

 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.