« On perd plus avec Quentin Daubin qu’avec Victor Lobry »

crédit photo : Pierre Costabadie - Icon Sport
crédit photo : Pierre Costabadie - Icon Sport

Après l’arrivée de Romain Thomas, le SM Caen a officialisé celle de Quentin Daubin, dont le profil se rapproche de Johann Lepenant. Alors que le jeune milieu est attendu à Lyon cette semaine, présentation de la nouvelle recrue malherbiste par le site Pau 1959, consacré à l’actualité du club palois.

Un numéro 6 qui aime se projeter vers l’avant

« Daubin, c’est un profil box to box, un numéro 6 qui aime se projeter quand même. C’est un joueur qui a un gros impact. Il joue d’abord de son physique mais a aussi une bonne technique, même si ce n’est pas le genre de joueur qui va dribbler deux ou trois adversaires dans un petit espace. Il a une bonne qualité de passes et nous a fait quelques passes décisives sympa, souvent en profondeur. Il aime faire le ménage au milieu de terrain et se projeter vers l’avant. C’est le meilleur tacleur du championnat. C’est quelqu’un de très déterminé et qui ne lâche jamais rien avec une mentalité très simple. Pour le côté accrocheur, vous allez être servi avec lui. Il prend pas mal de jaunes car il est assez râleur, c’est son petit défaut. »

Le niveau pour jouer le haut de tableau en Ligue 2 

« Sur la première partie de saison 2020-2021, il a eu du mal à passer le cap National / Ligue 2. Mais sur la deuxième saison il a vraiment lâché les chevaux. Il s’est mis moins de pression et on a retrouvé le Daubin qu’on avait connu en National : un joueur qui met beaucoup d’impact physique et pour lequel tu vois vraiment une différence quand il est là ou pas là. Pour moi, vous chopez un super joueur. Il avait peut-être quelques visées en Ligue 1 mais je pense qu’il avait besoin d’une troisième saison en Ligue 2 pour s’affirmer et éventuellement aller en Ligue 1 plus tard. Je ne sais pas s’il a le potentiel pour le faire, mais pour la Ligue 2 c’est parfait. »

Pas un grand buteur, mais très accrocheur

« Il a mis son premier but la saison dernière, un magnifique but. C’est le premier qu’il mettait en cinq ou six ans. Ce n’est pas un grand buteur mais il a une bonne qualité de frappe. Il disait en interview qu’il travaillait beaucoup les coup-francs et les frappes de loin, car il cadrait peu. Je pense qu’on perd plus avec Quentin Daubin qu’avec Victor Lobry. Lobry, on savait qu’on allait le perdre et il a baissé d’un cran en deuxième partie de saison. Alors que Quentin Daubin a fait une saison pleine. Vous faites une très bonne pioche. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Feu vert de la DNCG au SM Caen pour son mercato d’hiver
Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.