Où en est Guingamp avant de jouer contre le SM Caen ?

crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport
crédit photo : Christophe Saidi - Icon Sport

Le Stade Malherbe disputera samedi soir (19h) son deuxième match à domicile de la saison face à Guingamp, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 2. Mais où en est le club breton avant cette rencontre ?

🏁 Début de saison

Avec Caen et Bordeaux, Guingamp fait partie des trois seules équipes à avoir glané sept points lors des trois premières journées. Mais les Bretons sont bel et bien leaders en raison d’une meilleure différence de buts que celle de ses concurrents. Une avance qui s’explique par la large victoire acquise contre Pau (4-0) en ouverture de la saison. Les joueurs de Stéphane Dumont ont ensuite arraché une victoire difficile à Laval (2-1), avant de concéder le nul face au Paris FC (0-0), prétendant à la montée.

📈 Classement

1er avec 7 points (2 victoires, 1 nul, 0 défaite).

🔙 Saison dernière

Caen 2-0 Guingamp (Da Costa et Mendy buteurs).

📊 La statistique

Guingamp reste sur une impressionnante série de 9 matchs sans défaite en championnat, dont 7 victoires.

🔁 Mercato 

À l’image du Stade Malherbe, l’En Avant a perdu plusieurs joueurs importants durant ce mercato. Son meilleur passeur Youssouf M’Changama a signé à Auxerre, tandis que son meilleur buteur Frantzdy Pierrot a rejoint le Maccabi Haifa. Dans le sens des arrivées, on retrouve notamment le milieu niortais Dylan Louiserre ainsi que les attaquants Baptiste Guillaume et Gaëtan Courtet, rompus aux joutes de la Ligue 2.

🔎 Le joueur à suivre

Fraîchement nommé capitaine, Jérémy Livolant réalise un début de saison tonitruant. Déjà auteur de deux buts, il a surtout inscrit l’une des plus belle réalisation de l’année après seulement deux journées : une demi-volée de 35 mètres qui est venue se loger directement dans la lucarne droite du gardien adverse, avant de faire le tour des réseaux sociaux. Ses qualités de percussion pourraient également faire mal à la défense malherbiste.

💬 L’avis de Stéphane Moulin

« Ils sont sur neuf matchs sans défaite. Dont sept victoires. Ils ont bien terminé la saison passée et très bien commencé cette saison. Des joueurs forts sont partis, mais quand un collectif est bon, ça ne l’affaiblit pas. On va jouer un adversaire de taille, certainement celui qui a fait la meilleure impression depuis le début de saison. Pour nous, c’est un match extrêmement intéressant. On verra où on sera à la sortie du mois d’août. Pour l’instant, on monte les marches pas trop mal. Mais la prochaine marche est bien haute. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.