Où en est le mercato du SM Caen à quelques heures de la fin ?

Nicholas GIOACCHINI

À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le Stade Malherbe est loin d’en avoir terminé avec le mercato. On fait le point sur les différents dossiers évoqués ces derniers jours.

➡️ Dans le sens des arrivées : 

  • C’est désormais officiel pour Mehdi Chahiri et Nuno Da Costa. Les deux attaquants arrivent en prêt sans option d’achat et ont été officialisés en fin d’après-midi par le club normand.
  • La piste menant au défenseur central Ibrahim Cissé est définitivement refermée selon La Voix du Nord. Caen et Dunkerque, qui réclame 500 000 euros, n’ont pas réussi à trouver de terrain d’entente. Les dirigeants caennais ont activé deux plans B plus expérimentés. Selon Foot Normand, l’un d’entre eux pourrait être Mateo Pavlovic, qui vient de résilier son contrat à Angers.
  • Un temps évoquée, la piste menant à l’ailier brestois Romain Philippoteaux n’est plus d’actualité. Le joueur croisera cependant la route du SMC cette saison, puisqu’il doit être prêté pour une saison au Sporting Club de Bastia.
  • Selon le journal L’Equipe, le Stade Malherbe garde un oeil sur le jeune attaquant ivoirien Stéphane Sagny (20 ans), actuellement à l’essai à Saint-Etienne. Un joueur qui viendrait dans un premier intégrer l’équipe réserve si le deal venait à se conclure.

⬅️ Dans le sens des départs :

  • Toujours selon Ouest-France, un club de MLS a effectué une “offre conséquente” pour s’attacher les services de Nicholas Gioacchini. L’international américain donne cependant sa préférence à l’Europe de l’Ouest et était présent à l’entraînement ce matin. Reims est particulièrement intéressé en France, tout comme Montpellier et Lorient.
  • Un prêt en National 1 pourrait être envisagé concernant le jeune milieu de terrain Loup Hervieu, afin de gagner du temps de jeu à l’échelon inférieur. Aucun nom de club n’a pour l’instant filtré.
  • Le Stade Malherbe ne retiendra pas les jeunes ailiers Evens Joseph et Timo Stavitski, dont l’horizon est plus que bouché avec l’équipe première.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match entre Bastia et Caen ?
Malherbe à Bastia avec Mendy et Shamal, Deminguet absent
Un changement de système pour le SM Caen face à Bastia ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.