Où en est le Nîmes Olympique, premier adversaire du SM Caen ?

crédit photo : Alexandre Dimou - Icon Sport
crédit photo : Alexandre Dimou - Icon Sport

Le Stade Malherbe reprendra samedi soir son championnat de Ligue 2. Une saison qui débutera par un déplacement à Nîmes au stade des Costières (19h). Mais où en est le club nîmois dans sa préparation, à la veille de la reprise ?

Matchs amicaux 

Après trois défaites face à Toulouse (0-2), Annecy (0-2) et Bastia (0-1), les Nîmois dû attendre leur quatrième et dernier match amical pour trouver le chemin des filets et celui de la victoire. Le Nîmes Olympique s’est ainsi imposé 4-2 face à l’UNFP pour conclure sa préparation. Malgré un bilan négatif sur le plan des résultats, les joueurs abordent la reprise avec confiance : « On est prêts. Il n’y a que les résultats qui n’étaient pas bons mais on termine nos matchs de préparation sur une note positive. C’est ce qu’on avait à coeur de réussir pour se mettre en confiance » explique le vice-capitaine Lamine Fomba.

Saison dernière 

9e du classement (49 points)

Nîmes 0-0 Caen

Caen 4-0 Nîmes

Objectif cette saison 

« Obtenir le maintien reste le premier objectif. Vous avez souligné la particularité de cette saison avec 4 descentes, 2 montées, la fin des barrages mais aussi une particularité qu’on va tous découvrir avec la Coupe du Monde en hiver. Il y aura une trêve assez longue, ça veut donc dire également une nouvelle préparation. Ça va être complètement nouveau et c’est assez excitant de découvrir une nouvelle articulation de saison. » Nicolas Usaï, entraîneur du Nîmes Olympique, pour le site espacecrocos.fr.

Mercato 

9 arrivées : Nicolas Bénézet (libre), Malik Tchokounté (Dunkerque), Axel Maraval (Dunkerque), Maël de Gevigney (Versailles), Ronny Labonne (Lorient), Thibaut Vargas (Châteauroux), Jean N’Guessan (Nice), Jens Jakob Thomasen (Odense), Benoît Poulain (Eupen).

11 départs : Zinedine Ferhat (Alanyaspor), Anthony Briançon (Saint-Etienne), Théo Sainte-Luce (Montpellier), Andrès Cubas (Vancouver Whitecaps), Per Kristian Bratveit (Djurgardens), Julien Ponceau (Lorient), Moustapha Mbow (Reims), Antoine Valério (Rodez), Gaëtan Paquiez (Grenoble), Sidy Sarr (f.c), Pablo Martinez (f.c).

Anciens caennais 

Deux anciens malherbistes ont rejoint l’effectif nîmois durant l’intersaison : le milieu offensif Nicolas Bénézet et l’attaquant de pointe Malik Tchokounté. Nommé capitaine, le premier a été victime d’une entorse de la cheville droite lors du deuxième match de préparation face à Annecy et demeure incertain pour le match ce week-end. Le second à été titulaire à chacune des rencontres mais n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets.

Infirmerie 

Le défenseur Naomichi Ueda, le milieu de terrain Léon Delpech et l’attaquant Mahamadou Doucouré sont dores et déjà forfaits pour la réception du Stade Malherbe. Comme expliqué ci-dessus, Nicolas Bénézet est incertain.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)
Le match Caen – Vire ne se jouera pas au stade Michel d’Ornano

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.