Pas d’internationaux au SM Caen, une première depuis la saison… 2006-2007 !

Kelian Nsona

Aucun joueur professionnel du Stade Malherbe n’a été appelé avec sa sélection durant la trêve internationale. Une première depuis 14 ans.

De nombreuses sélections africaines ont préféré ne pas organiser de rassemblements en raison de l’épidémie de covid-19, mais ni Adama Mbengue (Sénégal) ni Yacine Bammou (Maroc) ne semblaient pouvoir prétendre à une convocation, tandis que Prince Oniangué (Congo) a annoncé sa retraite internationale la saison dernière.

Les équipes de France U18 et U19, dans lesquelles Johann Lepenant et Kélian Nsona auraient pu figurer, n’ont pas non plus organisé de matchs amicaux. Enfin, Aliou Traoré, qui avait été convoqué en U19 au mois de janvier, n’a pas été appelé avec l’équipe de France U20.

Il faut donc remonter à la saison 2006-2007 pour retrouver les traces d’un Stade Malherbe au complet pendant une trêve internationale. À l’époque, Brahim Thiam (11 sélections) était le seul joueur capé de l’effectif, mais n’était plus appelé par le sélectionneur malien depuis mars 2005 et un match contre le Togo en éliminatoires de la Coupe du Monde.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Déclas, groupe, pass sanitaire… tout savoir avant Caen – Rodez !
Stéphane Moulin explique comment il a convaincu Ali Abdi de signer à Caen
Le SM Caen en discussions avancées avec Mehdi Chahiri (RMC Sports)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.