Pascal Dupraz après Niort – Caen : « beaucoup trop d’erreurs techniques »

Icon_ALC_220220_43_176

Le Stade Malherbe est totalement passé à côté de son match, lourdement battu par une entreprenante équipe de Niort (3-0) ce samedi. Caen a montré qu’il n’a, à nouveau, pas su trouver les solutions pour remonter au score. La réaction d’après-match de l’entraîneur Pascal Dupraz. 

Sur la performance de son équipe

« On a fait beaucoup trop d’erreurs techniques, gagné trop peu de duels. Trop de passes vers l’arrière, un manque de confiance alors qu’il n’y avait pas de raison. C’est dommage, on était venus avec beaucoup d’ambitions. C’était mieux sur la fin de la première mi-temps mais je n’ai pas fait les meilleurs choix, je n’ai pas su rectifier à la mi-temps. Niort a été cohérent et mérite sa victoire. Le penalty pour nous semble malgré tout manifeste. Il aurait peut-être changé quelque chose. Maintenant le chemin est long, il reste 31 journées. Il faudra mettre plus d’ingrédients si on veut bien figurer dans ce championnat. On en a les capacités. On a aussi cette grande capacité à rebondir après l’échec. Notre remise en question est hebdomadaire. »

Sur la première titularisation de Jason Ngouabi

« C’est un apprentissage accéléré pour lui. Je suis certain qu’il fera une très bonne carrière. Maintenant il n’a pas encore 18 ans, il a bien appris ce soir. Quoi qu’on en dise, il m’a donné satisfaction. Il a montré qu’il avait les aptitudes. Maintenant, il faut qu’il se mette au niveau, ce n’est pas si évidant que ça. C’est le projet du Stade Malherbe Caen de lancer les jeunes. A ce titre là, on ne pourra pas me reprocher grand chose. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.