Le Stade Malherbe ne gagne toujours pas, mais a stoppé sa série de défaites ce mardi soir contre Valenciennes (1-1). La réaction d’après-match de l’entraîneur Pascal Dupraz.
« Il y a des matchs que nous avons perdu et où on ne méritait pas mieux. Ce soir, on est accrochés, mais on doit l’emporter. On ne l’emporte pas. La faute à une première mi-temps où on a manqué d’appels en profondeur, où on a encaissé un but trop rapidement. Pourquoi on prend un but si tôt ? Je n’ai pas l’explication. On offre les buts à l’adversaire. C’est une récurrence qui fait beaucoup de mal. En deuxième période, c’était beaucoup mieux, on était dans le mouvement. On aurait dû l’emporter. Mais encore faut-il être implacable dans notre finition. Ma responsabilité, ce soir, c’est de me dire qu’on a 29 points. Ce n’est pas suffisant. Cela me préoccupe. Mais je n’ai surtout pas peur. Je suis dans le travail avec les joueurs et le staff. Ils s’emploient même s’il y a quelques manques. Même si l’équipe ne tourne pas, les progrès sont là. Cela situe la force de caractère des garçons. Le match à venir, contre Amiens, sera extrêmement important. »
Malherbe ne gagne toujours pas mais stoppe sa série de défaites face à Valenciennes ! #SMCVAFC pic.twitter.com/DcJh7xyBIG
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) February 2, 2021