Pascal Dupraz avant Amiens : « On sort toujours d’une crise »

Pascal DUPRAZ

Sur la pelouse d’Amiens, le Stade Malherbe va chercher à décrocher son premier succès en 2021 en Ligue 2. En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, l’entraîneur Pascal Dupraz a confirmé sa foi en des jours meilleurs. Il est aussi revenu sur le système à 3 défenseurs mis en place contre Valenciennes mardi soir.

Dominer n’est pas gagner

« Défensivement, c’est plus accompli, même si on doit regretter cette entame de match contre Valenciennes. C’est frustrant parce qu’on met plus à mal nos adversaires qu’ils ne nous mettent à mal. Maintenant, il faut concrétiser ça avec une victoire. On retrouvera alors plus de confiance. On sort toujours d’une crise. »

Le système à 3 défenseurs

« On doit encore trouver des réglages pour ce 3-4-3. Je verrai demain si c’est un système que je vais réutiliser. Il nous permet quand même d’être plus perméable. On n’a pas beaucoup été en danger contre Valenciennes, sauf au début, où on n’a pas bien défendu ensemble. Je ne suis pas un adepte de ce système. Il répondait à une problématique du moment, par rapport à ce que l’équipe adverse allait nous montrer. C’était un tiers satisfaisant, puisqu’on a pris qu’un point sur trois possibles. »

La promesse Johann Lepenant au milieu de terrain

« Je n’ai pas envie de griller Johann Lepenant, mais il va enchaîner, il n’y aura pas de surprise. C’est un garçon qui va faire le bonheur de ses coachs. Il fait le mien. Cela fait tellement longtemps que je lance des jeunes. J’en ai vu certains s’éparpiller. D’autres non, comme Johann. Il reste les deux pieds bien ancrés. Il a soif d’apprendre, veut continuer à progresser, être à l’écoute des anciens, apporter de la simplicité. Il répond à nos attentes, mais c’est souvent le cas des jeunes ici. »

Johann Lepenant a encore une fois montré de très belles promesses contre Valenciennes, mardi soir.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Changement d’horaire pour le Multiplex Ligue 2 du samedi soir
Selon son agent, « Zady Sery n’a plus la tête à Caen et va partir en fin de saison » (Sport à Caen)
Les notes des joueurs caennais après le match nul à Guingamp (2-2)

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.