Pascal Dupraz avant Pau – SM Caen : « Progresser dans la finition »

Icon_DIB-311020-10-90 (1)

Le Stade Malherbe enchaîne ! Déplacement à Pau ce mardi, trois jours après le match nul contre Châteauroux (1-1) à d’Ornano. Le groupe est toujours au complet, en dehors de Steve Shamal, absent de longue durée. S’ils sont invaincus depuis trois matchs en Ligue 2, les Caennais ont, à chaque fois, été menés au score. Pour plier plus vite ces rencontres, Pascal Dupraz souhaite davantage d’application dans le dernier geste. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse d’avant-match. 

Se créer plus d’occasion

« Contre Châteauroux, le match doit être plié à la mi-temps. Au bout d’une minute, on doit déjà marquer. On doit marquer plus de buts quand on voit les joueurs offensifs qu’on a. Mette aussi plus d’application dans les centres, dans la surface de réparation et mieux assurer les dernières passes. Progresser dans la finition. Bref, avoir une meilleure spontanéité. On ne doit pas douter de nous. On se créée plus d’occasions que sur certains matchs les mois précédents. Je note des progrès dans le jeu. Même s’il y en a encore à faire. »

Les joueurs ont les aptitudes nécessaires

« Je veux être le plus vrai possible avec les joueurs. Je ne me cache pas de dire aux joueurs qu’ils doivent être plus tueurs en match, qu’ils me frustrent. Je les vois faire tellement de belles choses aux entraînements. J’ai envie qu’ils montrent en Ligue 2 ce qu’ils démontrent à l’entraînement. Leur adresse à ce moment là, ce n’est pas du hasard. Qu’ils ne doutent pas, les aptitudes ils les ont. Ce n’est pas parce qu’un joueur a sous-performé samedi, ce n’est pas pour autant qu’il doit douter. J’ai toujours confiance en lui. »

Les prestations d’Alexandre Mendy

« Alexandre Mendy, ça le rend mal de ne pas être au meilleur niveau. Il a eu une préparation tronquée cet été. Il est arrivée tard. Il faut qu’il s’imprègne de notre méthodologie, qui n’est pas la même à Bordeaux qu’à Caen. Cela change beaucoup de choses de ne pas avoir eu une préparation au top. Tenez, Yacine Bammou, il pète le feu. Il a vécu une préparation complète. »

Pau, l’adversaire du jour

« Une équipe promue, qui joue bien, qui n’est pas larguée au classement même si elle est relégable. Elle a mérité sa promotion en Ligue 2. Il faudra s’employer. Ne pas en mettre moins d’impact que d’habitude. Sinon on s’exposera à une déconvenue. On a suffisamment de confiance pour ne pas tomber dans l’incertitude. »

Les joueurs caennais à disposition : Garrisone Innocent, Rémy Riou – Hugo Vandermersch, Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Steeve Yago, Yoël Armougom, Adama Mbengue – Prince Oniangué, Jessy Pi, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Aliou Traoré, Alexis Beka Beka – Yoann Court, Benjamin Jeannot, Alexandre Mendy, Yacine Bammou, Nicholas Gioacchini, Caleb Zady Sery, Kélian Nsona.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

Les chiffres marquants après la défaite du SM Caen face à Rodez
Nos photos de la défaite de Malherbe contre Rodez (1-2)
Pascal Dupraz : « Après 21 matchs, nous sommes à notre place »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.