Pascal Dupraz avant Sochaux : « L’entame de match sera prépondérante »

dupraz

Le Stade Malherbe veut passer les fêtes de Noël au contact du top 5. Une victoire contre Sochaux ce mardi soir (20 heures) l’aiderait grandement. Le podium n’est même qu’à trois points. L’entraîneur Pascal Dupraz veut s’appuyer sur le succès obtenu à Dunkerque ce week-end et souhaite plus de concentration en début de match, pour éviter d’encaisser le 1er but. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse d’avant-match.

Le match contre Sochaux

« Sochaux est une très bonne équipe, qui ne perd pas beaucoup, qui est dans l’impact. On ne pense pas aux vacances pour le moment. Quand on voit le match contre Dunkerque, ça nous donne envie de nous dire qu’on est sur le bon chemin. J’ai envie de bien préparer le match à venir. Il est déterminant pour nous situer dans la bonne zone. Ensuite, ce sera une nouvelle page de notre histoire contre Auxerre le 5 janvier. »

Des choix à faire dans la composition du onze

« Il faut que je fasse avec le turnover et l’état de fatigue des joueurs. Je n’ai toujours pas arrêté l’équipe de demain soir. J’ai encore cette interrogation. Je me laisse 24 heures de réflexion, pour savoir si je vais vers une constance ou si j’effectue une rotation. Ce sont des vrais choix à faire, en tenant compte des retours d’Alexandre Mendy et de Prince Oniangué. Il se peut qu’il y ait des changements par rapport au dernier match. Certains joueurs n’ont toujours pas exprimé leur pleine mesure. Quelques uns pourraient avoir davantage de temps de jeu. »

Les attentes dans le jeu

« Il nous faudra de la sérénité et de la conviction. J’attend une constance dans les progrès, davantage de concentration. Notre entame de match sera prépondérante. Il ne faudra pas se tirer une balle dans le pied alors qu’on maîtrise le jeu. Les joueurs doivent avoir confiance en eux. Considérer qu’ils sont capables de très belles choses. Ils l’ont déjà prouvé. Mais ils ont encore une marge de progrès intéressante. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »
Steve Shamal : « Après 16 mois d’absence, j’avais les crocs »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.