7 points pris sur 9 possibles. Un début de saison dont se satisfait Pascal Dupraz après le net succès à Rodez hier soir (0-3). Les Aveyronnais ont pris une leçon d’après leur entraîneur Laurent Peyrelade. Les déclarations d’après-match.
Pascal Dupraz, coach du Stade Malherbe : « Ce qui est sympa, c’est de regarder la moyenne d’âge de notre équipe à la fin du match. Elle était incroyablement basse. Les attitudes des joueurs entrants font plaisir à voir. J’ai beaucoup aimé notre deuxième mi-temps et aussi notre début de match. On a fait en sorte de marquer ce premier but très tôt. Ensuite, on a trop reculé, pas suffisamment agressé le porteur de balle adverse. Cela nous a mis en difficulté. Il faut garder de la mesure, mais notre équipe est très difficile à manoeuvrer parce que tout le monde s’emploie défensivement. Et comme on a des forces offensives intéressantes… On a de la chance d’avoir cette équipe que l’on veut encore améliorer, sans casser l’état d’esprit. On va vite se remettre au travail. »
Yacine Bammou? …… on ne va pas s'enflammer.
Après la victoire du Stade Malherbe contre Rodez #TeamSMC #RAFSMC pic.twitter.com/8vCmPgeUkN— Planète Malherbe ?? ❤? (@MalherbePlanete) September 13, 2020
Laurent Peyrelade, coach de Rodez : « On a raté le coche en première mi-temps. On a appris contre une équipe qui nous est supérieure que l’efficacité est primordiale dans le foot. C’est la leçon du soir. Le résultat est logique mais aussi sévère. Caen est une équipe très forte sur les seconds ballons, autour de Bammou, et qui est très compliquée à bouger. On a concédé l’ouverture du score et Caen s’est fermé comme une huître. On a payé des erreurs cash. »