Pascal Dupraz : « Ce serait immérité de se retrouver dans le ventre mou »

Pascal DUPRAZ

Dernière ligne droite de 2020 pour les Malherbistes, qui vont affronter Dunkerque et Sochaux en cinq jours, avec pour ambition de retrouver la victoire qui leur échappe depuis quatre matchs (trois nuls et une défaite).

Alors que son équipe patine sur le plan comptable, Pascal Dupraz souhaite voir ses joueurs finir l’année dans le top 5 pour récompenser les efforts fournis depuis le début de saison. Un objectif qui passera forcément par une victoire sur la pelouse de Dunkerque : “Ce serait immérité que ce groupe-là se retrouve dans le ventre mou après les deux matchs qu’il nous reste à jouer. Par rapport à tout ce qu’il a vécu, aux incertitudes du début de saison, au travail qui a été fourni… ce serait dommage. Le risque existe, mais il n’appartient qu’à nous de faire qu’il en soit autrement et qu’on se retrouve dans les cinq premiers après 17 journées.” L’entraîneur caennais pourra compter sur le retour de Prince Oniangué, rétabli après un coup au mollet face à Pau.

Vandermersch et Mendy suspendus, première titularisation pour Jeannot ? 

Malherbe devra en revanche faire sans son latéral droit Hugo Vandermersch et son attaquant de pointe Alexandre Mendy, tous deux suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Yacine Bammou est encore trop juste mais pourrait faire son retour face à Sochaux mardi. L’occasion de lancer Benjamin Jeannot comme titulaire pour la première fois de la saison ? “À chaque fois que je fais appel à lui, il me donne satisfaction. Comme Alexandre Mendy, il faut qu’il débloque son compteur but. Lui, à la différence d’autres, je dois reconnaître qu’il n’a pas eu de temps de jeu. Celui qui est le plus pénalisé par le turn-over depuis le début de saison, c’est Benjamin Jeannot. Aucun autre joueur ne peut se plaindre. Je l’ai dit devant le groupe il y a quelques jours. Mais il ne faut pas oublier non plus qu’il revient d’une blessure du tendon d’Achille” a expliqué Pascal Dupraz en conférence de presse.

Le groupe probable : Rémy Riou, Sullivan Péan (ou Garrisone Innocent) – Steeve Yago, Anthony Weber, Jonathan Rivierez, Yoël Armougom, Adama Mbengue (ou Johan Lepenant) – Prince Oniangué, Alexis Beka Beka, Anthony Gonçalves, Jessy Pi, Jessy Deminguet, Aliou Traoré, Yoann Court – Kélian Nsona, Caleb Zady Sery, Benjamin Jeannot, Nicholas Gioacchini.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

Deux anciens caennais au FC Hyères avec Anelka et Boudjellal ? (Var Matin)
[Sondage] Les joueurs caennais doivent-ils baisser leur salaire ?
Rémy Riou : « Nous ne touchons pas tous de grosses sommes d’argent »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.