Pascal Dupraz : « Il y a des circonstances atténuantes vu le nombre de jeunes »

DUPRAZ

Après la défaite (2-0) du Stade Malherbe contre le Paris FC ce samedi soir, Pascal Dupraz a à nouveau évoqué un manque de maturité chez son équipe, mais garde espoir pour la suite. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse d’après-match. 

Un manque de maturité

« Dans le jeu, l’équipe s’améliore. Nous avons joué contre une équipe mature. Et nous avons manqué de maturité. Nous avons perdu contre un Paris FC qui a fait un match sérieux. Face à un Stade Malherbe qui a de jeunes joueurs. Sur le premier but, il faut garder la concentration. On encaisse sur une touche. Il y a deux joueurs adverses dans la surface pour quatre caennais. Ce n’est pas normal. On doit avoir de la rigueur dans les deux surfaces de réparation. Ça fait longtemps que je le dis. »

Kélian Nsona et Aliou Traoré en piston

« On a positionné des pistons plus offensifs avec Kélian et Aliou. C’était un rôle nouveau pour eux. Ils ne m’ont pas déçu. Ils apprennent leur métier, fort bien. Nous jouons à 3 derrière parce qu’on manque de sécurité défensive. Ce n’est pas le système qui me plait le plus. Quand on est revenus à quatre derrière, on n’a pas été plus en danger. Mais on reprend un but. »

 Toujours de l’espoir

« Il reste beaucoup de points à prendre. Malheureusement, les occasions ne sont pas saisies. Mais on entend bien figurer, il reste une bonne partie du championnat à faire. Dans le contenu ce soir, il y a des circonstances atténuantes, vu le nombre de jeunes joueurs, qui apprennent leur métier et qui figuraient dans le 11 de départ ce soir»

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.