Pascal Dupraz : « Jessy Deminguet a répondu magistralement »

Icon_BAP_290820_93_040

Le Stade Malherbe a poussé et a été récompensé de ses efforts. Victoire 1-0 face à Guingamp ce samedi, grâce à une superbe frappe enroulée de Jessy Deminguet dans le temps additionnel de la seconde période. Caen fait une belle opération au classement. La réaction de l’entraîneur Pascal Dupraz.

Une victoire qui forge un groupe

« Le contenu a été au rendez-vous cet après-midi. Nous avons dominé l’équipe de Guingamp et, même si c’est tiré par les cheveux, la victoire ne souffre d’aucune contestation de mon point de vue. On n’a pas fait n’importe quoi face à un bloc bas. On s’est amélioré au fil de la rencontre. Les victoires 1-0, ce sont celles qui forgent les groupes, d’autant plus quand elles sont obtenues dans les dernières minutes. Ce qui est encourageant, c’est que souvent on nous reproche, face à des blocs bas, de manquer d’ingéniosité, de justesse dans nos transmission, de déplacements cohérents et pertinents. Nous l’avons bien fait sur une bonne partie de la deuxième mi-temps aujourd’hui. »

L’apport du banc

« Tout le monde s’est bien comporté et a fait les efforts. Il faut du cran pour réaliser tout ça. Il y a aussi l’apport du banc. Nous étions pénalisés en raison du Covid. Mais malgré ça, on avait des forces sur le banc, un mélange de joueurs expérimentés et une attitude positive des garçons qui rentrent. Nous joueurs absents ont été magnifiquement remplacés. »

Jessy Deminguet décisif

« Jessy, c’est un pion important de l’équipe, mais il était un peu en dessous ces derniers temps. Il a répondu magistralement. C’est un amour de joueur à coacher. C’est lui qui rentre et qui marque. C’est jouissif pour le coach que je suis et pour lui. Aujourd’hui les planètes étaient alignées mais j’aurais eu le même discours si le match avait fini à égalité. Et puis notre gardien nous fait l’arrêt qui va bien sur la fin. Cela démontre que Rémy Riou est très performant depuis le début de saison. »

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

Les chiffres marquants après la défaite du SM Caen face à Rodez
Nos photos de la défaite de Malherbe contre Rodez (1-2)
Pascal Dupraz : « Après 21 matchs, nous sommes à notre place »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.