Pascal Dupraz : « La situation est difficile, mais on n’a pas la poisse »

Pascal DUPRAZ

En conférence de presse, l’entraîneur caennais a évoqué la rencontre de ce week-end, les difficultés actuelles de Jessy Deminguet et les cas de covid-19 qui touchent son effectif.

Le match face à Guingamp

« Tous les matchs sont difficiles en Ligue 2. Nous avons des arguments, Guingamp en a aussi. Ce qui compte, c’est la vérité du terrain. Plutôt que de considérer qu’on attaque mal, il faut que l’on soit costaud défensivement. Il faut que chacun donne le meilleur de lui même et fasse preuve de davantage de sérénité. Le mot d’ordre, c’est enthousiasme et sérénité. Faisons un bon match et la conséquence de notre bon match sera le résultat. »

Les difficultés de Jessy Deminguet

« Jess, c’est un joueur merveilleux. Si je me remémore il y a un an, je l’avais sorti de l’équipe parce que je le sentais s’écraser sous le poids des responsabilités. Ce n’est que du football, et dieu sait si ce garçon est exemplaire tous les jours. Et d’une exemplarité rare. Je juste envie de lui dire que ce n’est que du foot. Des passes, il en manquera encore, mais il en réussira beaucoup. Il faut simplement retrouver de la confiance et de la sérénité et on ne peut pas tout d’un coup s’écrouler dès qu’il y a un peu de vent contraire. »

Les cas de covid-19

« On est sans doute davantage touché que d’autres équipes de Ligue 2. Mais on n’a pas la poisse. Nous sommes vernis et chanceux d’être dans ce magnifique club qu’est le Stade Malherbe. La situation est complexe et difficile mais ce n’est pas le covid qui va nous abattre. Après tout ce qu’on a fait depuis le mois de juin, les attitudes exceptionnelles à travers les journées de cohésion et les entraînements, ce serait dommage de prendre un coup sur le casque à cause du covid. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Nouveau challenge au TP Mazembe pour Franck Dumas
« Volotea a envoyé un mail pour annuler notre vol vers Ajaccio »
Beka Beka / Gioacchini : le bilan des internationaux caennais

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.