Officiel : le Stade Malherbe se sépare de Pascal Dupraz !

Pascal DUPRAZ

Alors que les dirigeants avaient jusqu’ici refusé d’évoquer un changement d’entraîneur, Pascal Dupraz n’a finalement pas résisté à la nouvelle contre-performance de son équipe, face à la lanterne rouge Châteauroux samedi dernier (2-2).

“Les décisions, ce n’est pas moi qui les prends. Il ne m’appartient pas de décider de mon sort. Il y a des personnes qui sont plus à même de le faire.Interrogé par BeIN Sport après le dernier match, Pascal Dupraz s’était montré assez évasif sur son avenir. À Châteauroux, le Stade Malherbe a certes réussi à stopper sa spirale de trois défaites consécutives, mais le résultat nul arraché avec réussite n’a pas suffi à rassurer en haut lieu. Réunis samedi après midi pour évoquer l’avenir de leur entraîneur, les dirigeants malherbistes se sont laissés le temps de la réflexion. Après avoir pesé le pour et le contre durant le week-end, la décision a finalement été prise de se séparer de Pascal Dupraz ce mardi soir. Le club a décidé de nommer Fabrice Vandeputte et Cédric Hengbart, jusqu’alors entraîneur et entraîneur adjoint de la réserve, à la tête de l’équipe première jusqu’à la fin de saison.

Une dynamique dangereuse depuis janvier

En plus des mauvais résultats, Pierre-Antoine Capton et Olivier Pickeu n’appréciaient ni la communication, ni le jeu proposé par Pascal Dupraz depuis plusieurs mois. Le groupe de joueurs était également lassé par ses méthodes. Si un licenciement en cours de saison avait jusqu’alors été exclu pour des raisons économiques, les dirigeants malherbistes avaient déjà informé le haut-savoyard qu’il ne serait plus l’entraîneur caennais la saison prochaine. Finalement, la dynamique inquiétante du SM Caen depuis début janvier aura eu raison de Pascal Dupraz : avec 7 petits points pris en 11 matchs, le Stade Malherbe est tout simplement 20e et dernier du championnat sur la phase retour. Après le match nul contre Châteauroux, la situation est devenue inquiétante au classement, puisque les Caennais ne comptent plus que 5 points d’avance sur le premier barragiste Guingamp à huit matchs de la fin…

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.