Pascal Dupraz : « On ne doit pas faire des passes de 40 mètres plein axe »

DUPRAZ

Cohérents pendant 60 minutes, les Caennais se sont effondrés à l’heure de jeu et ont concédé le nul (2-2) après avoir mené 2-0. Pascal Dupraz était très déçu par la fin de match de ses joueurs à Guingamp.

“Il y a une équipe qui est heureuse d’avoir pris un point, et puis il y en a une autre qui est déçue. Quand on mène 2-0, quelque soit le niveau on ne doit pas sortir du match. On ne doit pas réaliser des gestes techniques venus d’ailleurs. On ne doit pas faire des passes de 40 mètres plein axe alors qu’on est défenseur central. On ne doit pas se faire déborder alors qu’on est arrière latéral sur une passe où il n’y a même pas de décalage. Et on ne doit pas être entre deux sur la réception du centre du premier but. Ça fait beaucoup de choses à maitriser. C’est ce qui différencie les bons joueurs des très bons joueurs. Nous n’en avons pas assez. Certains le deviendront, je l’espère pour eux. C’est tout l’apprentissage qu’il reste à acquérir pour certains.”

“C’est toujours de la faute du coach”

“Il n’y avait aucun danger. La seule manière pour que Guingamp revienne au score, c’était que les joueurs de Caen sortent d’un match rigoureux et appliqué. C’était simple mais on a voulu faire compliqué. Et tout le monde sait que le plus compliqué en football, c’est de rester simple. Dans les vestiaires, je n’ai rien dit. Je suis déçu, les joueurs le sont. Le silence dans le vestiaire trahi ce que nous avons mal fait. C’est dommage car ça faisait longtemps qu’on n’avait pas enchaîné deux victoires de suite. Ça situe le travail qu’il reste à faire pour les joueurs malherbistes et pour l’entraîneur que je suis. Parce que c’est toujours de la faute du coach.”

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.