Pascal Dupraz : « Quand on ne met pas les ingrédients, on n’existe pas »

Dupraz

Incapable de se révolter en seconde période après un premier acte où il a encaissé quatre buts, le Stade Malherbe a subi une grosse claque contre Sochaux ce mardi soir, pour sa première défaite de la saison à domicile (1-4). Pour l’entraîneur caennais Pascal Dupraz, son équipe n’a pas montré les bonnes attitudes. Découvrez sa réaction.

Une défaite « plus que logique »

« Il a manqué les ingrédients pour disputer un match de foot pro. De l’engagement licite. Le foot est un sport de contact. Cet ingrédient est manquant. Ensuite, il a manqué de mouvement et de technicité. Quand il manque tout ça, ça donne cette défaite qui est plus que logique, tout simplement. Sur le premier but, on voit l’inertie de l’équipe. On ne sort pas sur le frappeur. Le gardien repousse deux fois, mais aucun gars ne se présente pour dégager. A partir de là, je me dis que la soirée va être mauvaise. On a le mérite d’égaliser, puis de montrer un quart d’heure pas trop mal. Mais ensuite, nous n’avons pas eu les bonnes attitudes. On a été punis. J’attendais des progrès. Je vais devoir attendre un peu plus. Il y a des matchs qui se renversent. Il fallait mettre les ingrédients pour. On ne l’a pas fait. »

26 points à la trêve hivernale

« C’est un bilan insuffisant, mais il nous reste des matchs. Notre chance, c’est que nos joueurs sont jeunes et responsables. Puisque les garçons sont censés, ce n’est pas ce soir que je vais changer mon analyse sur ce groupe. J’espère que ce match va servir à l’apprentissage accéléré des jeunes joueurs. Qu’ils comprennent que, quand on ne met pas les ingrédients essentiels, on n’existe pas. »

Un Noël « gâché »

« Je voulais passer un bon Noël. C’est manqué. Je vais mettre un peu de temps à oublier cette déconvenue. Mais je vais revenir avec force et conviction. On reprendra l’entraînement le 29 décembre, avec l’objectif de faire, sur les 21 prochains matchs, mieux en terme de points et de cohérence. De constance aussi. Je demande aux joueurs de faire leur autocritique, tranquillement, pendant ces 6 jours de pause. Et à partir de là, se dire qu’avec 26 points, malgré les incertitudes extra-sportives des derniers mois, on n’est peut-être pas dans les standards, mais on n’est pas si largués que ça. Il reste 63 points à distribuer. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Dunkerque – Caen ?
Mais qui est responsable des nombreuses blessures au SM Caen ?
Dunkerque – Caen : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.