Pascal Dupraz relégué en Ligue 2 avec l’AS Saint-Etienne !

crédit photo : Matthieu Mirville - Icon Sport
crédit photo : Matthieu Mirville - Icon Sport

L’AS Saint-Etienne était opposée à l’AJ Auxerre pour une place en Ligue 1 ce dimanche. À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (1-1), mais ce sont les Bourguignons qui l’ont emporté au retour après la fatidique séance des tirs au but (1-1, 5 tab à 4).

Arrivé à Saint-Etienne au mois de décembre en remplacement de Claude Puel, Pascal Dupraz n’a pas réussi son challenge maintien avec les Verts. Malgré un rythme de croisière légèrement supérieur à celui de son prédécesseur (0,7 point par match pour Claude Puel, 1 point par match pour Pascal Dupraz), l’entraîneur haut-savoyard a été le malheureux perdant de la séance de tirs au but, après un barrage haletant face à l’AJA. Dupraz n’avait pourtant pas manqué d’assurance, usant de petites phrases dont il a le secret : « Une fois que l’AS Saint-Étienne sera maintenue, je saluerai tout le monde ici. On fera une fête parce qu’on sera maintenu » avait-il notamment déclaré à la presse lors de son arrivée.

Saint-Etienne, Bordeaux et Metz rejoignent Caen en Ligue 2

En fin de contrat dans le Forez, il ne devrait pas recroiser la route du SM Caen la saison prochaine. Selon les informations de RMC Sport, son avenir était scellé quelque soit l’issue des barrages et il ne sera pas prolongé par ses dirigeants. Avec cette relégation de l’ASSE, deux clubs historiques de Ligue 1 rejoignent la deuxième division puisque les Girondins de Bordeaux ont officialisé leur relégation le week-end dernier. Ils seront accompagnés par le FC Metz, davantage habitué à faire l’ascenseur. De son côté, Auxerre peut savourer son exploit : c’est la première fois qu’un club de Ligue 2 accède à la Ligue 1 en passant par les playoffs.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Feu vert de la DNCG au SM Caen pour son mercato d’hiver
Ali Abdi fait tomber la France mais sort de la Coupe du Monde
Orelsan bientôt en concert au stade Michel d’Ornano ? (France Bleu)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.