Pascal Dupraz : « Si on ne fait pas de série, c’est fini pour nous »

IMG_6586

72 heures après sa qualification pour les 1/32e de finale de la Coupe de France, le Stade Malherbe retrouve la Ligue 2 ce samedi 23 janvier (19 heures) contre Rodez. Avec l’objectif de réitérer la même prestation qu’à Guingamp pour décrocher un premier succès cette année en championnat. En face, Rodez n’a pas perdu depuis 6 rencontres. Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse d’avant match de Pascal Dupraz.

Bonifier le succès à Guingamp

« Suis-je tenté de revoir la même équipe que mercredi ? On va laisser le suspense. On a joué il y a seulement 48 heures. Deux matchs en trois jours, il y a ce facteur à prendre en compte, même si les garçons sont en forme. Benjamin Jeannot n’a pas attendu le match de Guingamp pour marquer des points. J’aurais pu le lancer plus tôt. Il est beaucoup mieux depuis la reprise. Il ne faut pas oublier qu’il a été opéré du tendon d’Achille. J’ai bien fait de le mettre titulaire à Guingamp. J’ai bien fait d’attendre pour lancer Johann Lepenant aussi, plutôt que de le griller. Il a d’énormes qualités. »

Des attitudes parfois individualistes

« Le maître mot, c’est jouer ensemble. C’est ce qui m’a plu en Coupe de France. Cela a donné lieu à un match intéressant. Maintenant, il faut confirmer. Montrer de la simplicité. Dans le football, c’est le plus complexe. Contre Ajaccio, la semaine dernière, j’ai vu pour la première fois que certains avaient des attitudes individualistes. Il ne faut pas jouer en fonction de ses intérêts personnels. Il faut jouer pour le collectif, qui ensuite fait briller les individualités. »

Combler le retard avec le Top 5

« On sait où nous sommes, le retard qu’on a pris. On veut le combler. Il ne tient qu’à nous de maintenir nos adversaires à portée. On doit marquer beaucoup plus de points et les équipes de devant doivent fléchir. Contentons nous de faire la part qui nous revient, et ensuite advienne que pourra. »

Des attentes supplémentaires envers Alexis Beka Beka

« Alexis Beka Beka rentre dans la catégorie des jeunes joueurs qui ont encore à apprendre. Il fait des choses remarquables sur le terrain. Mais il faut que ça devienne une évidence qu’il devienne titulaire. C’est moins évident ces derniers temps que ça l’était en début de saison. Il doit dégager davantage d’assurance, avoir une meilleur concentration, qu’il prenne moins de cartons aussi. »

Réaliser enfin une série

« Personnellement, je crois que cet effectif peut faire mieux. J’y crois toujours. Il a fait bien. Mais il fait moins bien depuis décembre. Il faut de la constance et plus de confiance. Et le bon match à Guingamp doit donner cette confiance. On n’a pas fait de série. Si on ne fait pas de séries, c’est fini pour nous. J’espère qu’on va aligner des victoires. Il faut qu’on soit performants tout le temps dans ce championnat compliqué. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après le naufrage à Toulouse (3-0)
Fabrice Vandeputte : « Le score est sévère malgré tout »
Ancien co-entraîneur du SM Caen, Rolland Courbis retrouve un banc de touche

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.