Pascal Dupraz : « Tous les joueurs approchés correspondent à mes attentes »

Pascal DUPRAZ

Pascal Dupraz, l’entraîneur du Stade Malherbe, a évoqué cet après-midi en conférence de presse la probable arrivée du milieu de terrain brestois Yoann Court. Le mercato s’active, mais il faut aussi dégraisser l’effectif, l’un des plus important de Ligue 2.

Une sérénité retrouvée

« Les nouveaux actionnaires sont venus se présenter aux joueurs et au staff ces derniers jours. Je suis extrêmement serein pour notre avenir, plein d’espoir. Ça fait du bien de voir ces nouvelles têtes, retrouver de la sérénité. On est débarrassés de certains doutes. Avec Olivier Pickeu, on communique au quotidien. On connaît le milieu du football tous les deux, il en a une approche enthousiaste et pragmatique. Les joueurs sont contents de ce qu’on leur propose. C’est un plaisir de venir les coacher tous les jours. »

Le mercato s’active

« Ça fait longtemps qu’on travaille sur le recrutement, mais là, tous les réseaux sont vraiment actionnés. On a plusieurs possibilités. Je suis satisfait, tous les joueurs approchés correspondent aux profils que je souhaite. Ce ne sont pas tous mes premiers choix, mais ça correspond à mes attentes, aux types de joueurs dont j’ai besoin. J’avais dit il y a quelques semaines qu’il nous fallait six joueurs pour diverses raison : pénurie à certains postes, manque de compétitivité pour d’autres. Je n’ai pas changé d’avis. »

Yoann Court, un gaucher à droite

« Ce recrutement, à force d’échanges, peut être une très bonne solution. C’est un profil technique qui peut nous apporter beaucoup. Un gaucher qui aime jouer pied contraire, à droite. Et comme tous nos droitiers aiment jouer à gauche, on se dit que ce n’est pas trop con comme idée. »

Dégraisser l’effectif

« Dégraisser l’effectif est un paramètre non-négligeable. J’ai envie que tous mes joueurs restent, mais il y a la réalité économique d’un club de football de Ligue 2, qui a subi quelques soucis financiers. L’essentiel pour moi, c’est que l’équipe soit compétitive. J’attend d’avoir l’effectif clos au 5 octobre et qu’on me fixe des objectifs clairs. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après son coup de sang, Rémy Riou connaît la durée de sa suspension
Les notes des joueurs caennais après le match nul contre Dunkerque (1-1)
Fabrice Vandeputte : « Le groupe est déçu, mais surtout pas abattu »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.